Affichage depuis base sans doublons

Répondre
neo_corps
le 26/08/2003 à 15:17
neo_corps
Bonjour a tous,
Je suis en train de creer un site vitrine d'une boutique et je cherche a faire une liste d'article.
Pour preciser j'ai une table t-shirt avec comme champs: le nom, un descriptif, le prix etc.....
Exemple concret:
si 2 t-shirt s'apelle toto (ex groupe de musik) je voudrais que le nom n'apparaisse q'une seule fois pour ensuite rediriger sur une page ou tout les article sont liste en details.
Pour l'instant j'ai fait une requete tt simple mais biensur si 2 produit s'apelle toto, toto est ecrit 2 fois.
Si quelqu'un pourrait me filer le code qu'il faut rajouter ca m'aiderait bcp.

Merci
LA GLOBULE
le 26/08/2003 à 15:20
LA GLOBULE
Il faut faire un :
SELECT DISTINCT .....

Comme ca, aucun doublon dans les noms.
neo_corps
le 26/08/2003 à 15:27
neo_corps
Merci bcp la globule
5mn apres mon post j'ai deja une reponse fiable qui marche a 200% vraiment chapeau bas ......
neo_corps
le 26/08/2003 à 15:43
neo_corps
Maintenant j'ai un pb de synthaxe pour le lien defini par le nom du champ.
J'ai poster mon code ds le wall, voici le lien:

http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=681
neo_corps
le 26/08/2003 à 20:48
neo_corps
En fait j'ai qd meme reussi a le faire je suis arrive a une synthaxe quelque peu differente de la tienne:

echo "<a href=".$nom.".html>".$nom."</a><br><br>";

Merci bcp a tout cas
neo_corps
le 26/08/2003 à 20:50
neo_corps
Par contre j'ai constater un pb lors de la lecture dans ce code.
Lorsque $nom est compose de 2 mots separe d'un espace il ne prend que le premier mot, bien que dans une page de lecture toute bete il marque bien les 2 mots et leur separation.
Est ce un pb dur a corriger?

Merci
neo_corps
le 27/08/2003 à 12:47
neo_corps
C'est niquel ca fonctionne au poil, par contre j'ai le mm probleme lorsque que je recupere les valeur des champs depuis ma base dans un formulaire.

Voila mon code:
$form.="<input type=text name=champ8 value=".$data["nom"]."><BR><br>";

Si par la mm ocas tu pourrait vite fait m'expliquer pourquoi ca ne marche pas avec mon code et pourquoi ca marche avec le tien.

Merci bcp.
Répondre
LoadingChargement en cours