Débordement de calcul trigo

Répondre
Marc_60
le 10/03/2012 à 12:27
Marc_60
Bonjour,
Je calcule la distance entre plusieurs points dont je récupère les valeurs latitude et longitude au travers d'un fichier de type XML.
En tout premier, j'ai écris les routines pour récupérer les valeurs de ce fichier, puis j'utilise une fonction pour calculer la distance entre les points.
Tout va bien sauf que j'ai besoin de passer à l'analyse du fichier XML via les routines PHP SimpleXML car cela devient trop lourd à la mimine.
La lecture et la récupération des valeurs est bien plus efficace, mais l'appel à la fonction de calcul des distance renvoi maintenant une valeur fixe, indépendante des coordonnées passées.
Il y a donc quelque part un débordement de mémoire.
J'ai augmenté dans le php.ini la valeur de memory_limit, mais sans résultat.
Je sèche!

Merci de vos lumières!

Mar
Marc_60
le 10/03/2012 à 12:43
Marc_60
J'ajoute pour être complet que mes essais sont sur un PC sous Windows 7 (6Go RAM), serveur de tests Wamp 2.2, Apache Version 2.2.21; PHP version 5.3.9
Marc_60
le 10/03/2012 à 13:39
Marc_60
Résolu!

La lecture complète de la documentation de simplexml est utile!

à l'exemple 6:
Pour comparer un élément ou un attribut avec une chaîne de caractères ou pour le passer à une fonction qui nécessite une chaîne de caractères, vous devez le transtyper en une chaîne en utilisant (string). Sinon, PHP traitera l'élément comme un objet.

Et voilà! se méfier des apparences, on travaille sur des objets, ce qui fait une différence notable!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours