Restauration de bd avec odt ou doc

Répondre
sha
le 13/07/2011 à 11:51
sha
Bonjour à tous!

je suis nouvelle sur le forum et bien contente de vous avoir trouvé (ça fait déjà un petit moment). Voilà je me lance un peu dans le php, tranquillement depuis une petite année et je commence à avoir quelques questions que je ne trouve plus sur google ou dans les forums. Peut être je n'ai pas les bons mots clés pour trouver.. Alors je me suis inscrite pour vous embêter un peu, après vous avoir longtemps lu!

Voici ma question.. Merci de m'aiguiller si la réponse existe déjà svp?

J'ai voulu sauvegarder ma bd d'un site joomla local pour pouvoir la mettre en ligne. Mais je me suis pas souvenue correctement de la manip et j'ai exporter ma bd en .doc et aussi en .odt et non en sql...

Est ce que je peux utiliser ces fichiers pour importer ma bd sur le serveur en ligne ou pas? Car l'ordi sur lequel j'avais fait le site n'est pas le mien et je ne l'ai pas à dispo ces jours ci..

Merci de m'aider! A bientôt à tous
ShA
LA GLOBULE
le 14/07/2011 à 10:07
LA GLOBULE
A priori, phpmyadmin permet l'importation de fichier open document, donc cela devrait aller.
sha
le 14/07/2011 à 10:26
sha
Ah ok,
ecoute j'ai essayé mais je n'obtiens que des messages d'erreur.
Pourrais tu me guider un peu plus précisément stp?
ShA
LA GLOBULE
le 14/07/2011 à 12:50
LA GLOBULE
Je n'ai jamais fais cette opération...

Mais sinon, quels sont les messages d'erreur ?
sha
le 14/07/2011 à 17:56
sha
Alors voici les différents cas de figure que j'ai rencontré.

Tout d'abord, dans mon phpmyadmin voici la liste des formats de fichiers d'importation :

"Format du fichier d'importation
-CSV
-Open Document Spreadsheet
-SQL
-Excel 97-2003 XLS Workbook
-Excel 2007 XLSX Workbook
-XML
Options
Mode de compatibilité SQL
Documentation
Ne pas utiliser AUTO_INCREMENT pour la valeur zéro"


1. 1er essai, j'importe mon fichier odt. Que je sélectionne ou non le format "open document spreadsheet" j'obtiens le même message :
"#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'application/vnd.oasis.opendocument.text' at line 1"

2. pareil si j'importe le .doc
j'obtiens une erreur à ralonge un peu similaire.


3. si j'enregistre préalablement mon fichier en xml via Textedit et que je l'importe dans phpmyadmin, j'ai un message de confirmation tout vert, succès mais "L'importation s'est terminée avec succès, 0 requêtes exécutées"
donc aucune table n'a été créée..

voilà je suis bloquée.
Quelq'un pourrait il exporter un odt ou doc de sa propre base (cf onglet exporter de phpmyadmin) et essayer de l'importer dans une nouvelle base pr voir si ça marche svp?

merci!
ShA
LA GLOBULE
le 15/07/2011 à 11:25
LA GLOBULE
Mmmhh apparemment (et cela semble logique), PMA ne peut importer que de l'open document de type tableur.

Donc tu ne pourras pas importer ton .doc.

Mais on y trouve quoi dans ton .doc ?
Des requetes SQL ?

Si oui, copie colle les dans un fichier txt, et importe ca dans PMA.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours