problem de validation champ formulaire

Répondre
beloufa26
le 14/06/2011 à 15:47
beloufa26
salut J'ai creer un formulaire pour fiche fournisseur
sachant que id_fart c'est le code famille article (déclarer comme char

<?php
<form method="post" action="traitfaart.php">
<fieldset>
<legend><big><b>Fiche fournisseur</b></big></legend></br></br>
<label> Code fournisseur: </label><input type="text" name="id_for" maxlength="2" />
<label> Libellee fournisseur : </label><input type="text" name="n_for" maxlength="25"/><br/>
<label> adresse fournisseur: </label><input type="text" name="ad_for" maxlength="25" />
<label> date fournisseur: </label><input type="text" name="dt_for" maxlength="25" />
<label> e-mail fournisseur: </label><input type="text" name="e_for" maxlength="25" />
<label> site web fournisseur: </label><input type="text" name="s_for" maxlength="25" />


<input type="submit" value="Ajouter"/><input type="reset" value="Annuler"></td>
</fieldset>
</form>
sachant que: id_for (code fournisseur est un type int(11))
n_for (nom fournisseur est un type varchar(25))
ad_for (adresse fournisseur est un type varchar(25) )
dt_for (date fournisseur est un type varchar(25) )
e_for (email fournisseur est un type varchar(25) )
s_for (site web fournisseur est un type varchar(25) )
t_for (telephone fournisseur est un type varchar(25) )
p_u (prix unitaire est un type double(10.2))

le problem j'ai pas su comment faire les test de validation de champ
par exemple t_for telephone fournisseur comment interdire au utilisateur d'entre lea character, il faut que du numero
LupusMic
le 14/06/2011 à 16:00
LupusMic
Le BBcode et l'orthographe ne sont pas des options, ce serait sympa que tu y fasse attention.

Tu ne peux pas lui interdire. Ce que tu peux faire, c'est l'envoyer bouler quand il t'envoie du caca. C'est un test à faire côté PHP.

En gros, quand il t'envoie les données :
- tu vérifie la donnée envoyée
- si la valeur n'est pas acceptable, tu mets un message d'erreur et tu propose à nouveau le formulaire, sinon tu enregistre les données.

Vu que tu as plusieurs champs, ça complique un peu les choses, mais c'est l'idée.

Pour vérifier le contenu d'une variable, tu as les fonctions de la famille filter_var.

Une dernière chose : les prix ne doivent jamais être contenus dans des float. Les float ne sont pas des nombres décimaux, mais une approximation de la projection d'un nombre décimal dans le système binaire. Cette approximation entraîne des erreurs de calcul. Selon le pays et sa législation, ça peut devenir un problème fiscal important.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
beloufa26
le 14/06/2011 à 16:13
beloufa26
merci pour ta réponse mais je crois que je t mal expliqué le problem

le problem tous simplement j'ai voulu savoir comment tester les valeur quand je veut remplir le formulaire il y'a des test dans chaque champ
c'est ca ce que je cherche c comment eviter les érreur de saisie dans le formulaire
je suis qu'un débutant et pardonne moi si j'exprime male je suis un arabe
LupusMic
le 15/06/2011 à 15:44
LupusMic
Je sais que ce n'est pas facile de parler une langue qui n'est pas maternelle. C'est juste que, habituellement, les natifs écrivent sans aucun efforts, alors je tacle de manière préventive ;)

Ce que tu veux, c'est donc vérifier à la saisie. Tu as plusieurs solutions. Mais l'idée de base, c'est d'intercepter les événements. Pour ça, tu as Javascript qui est fait pour. Il faut redéfinir les événement liés aux touches, à la perte de focus, etc.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours