Affichage page par pages !?

Répondre
Samir
le 24/08/2003 à 13:14
Samir
Salut , disons que j'ai tout lu quelques cours de phpfacile , tout les cours de phpdebutant , et quelques autres sites sur le php , ( je sais creer une table , me connecter à la db ... etc ) Mais le seul truc c'est l'affichage page par page ! ( je pense qu'ici c'est le mieux que j'ai trouvé en matière d'explications )

Voila : j'ai creer une table avec toute ma famille ( age , sexe , nom , ville ) ... ( et id bien sur ! ) . je me connecte a la base et fait une requete pour afficher le tableau , il contient 13 lignes ( ya ma familles et mes potes =) ) et quand je mets our faire un affichage page par pages , ya plus rien ??? vide , la page est tte blanche ? j'ai bien suivi les trucs à la lettre ! mais je vais encore reesauyer pour voir , j'arrive pas !
http://www.tunidesign.fr.st
Alkaid
le 24/08/2003 à 23:06
Alkaid
la globule tu me decois il viens de dire que ct celui la qu'il avai utilisé smiley
O_o
romeofi05
le 25/08/2003 à 09:47
romeofi05
moi j'ai préféré me faire le mien... sérieux j'avais trouvé ton script un peu trop compliqué alors jme suis fabriqué& le mien et jvais te dire jsuis bien content que ça marche ! Quelle joie !
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
savageman
le 25/08/2003 à 15:18
savageman
C kler que tu t'es embeter sur le coup la la globule ! Ya bcp plus simple et qui marche aussi bien ! Plutot que d'exploder la query_string, tu peut direct prendre la valeur qui t'interesse avec GET...
Samir
le 26/08/2003 à 13:36
Samir
ba je vois kil y a des methodes plus simlples :: qui aurait un site ou l'o,n explike de la facone la plus simple possible ? ::
http://www.tunidesign.fr.st
Carssou
le 26/08/2003 à 16:19
Carssou
Moi j'ai pris la méthode de La Globule, c'est bien beau de dire qu'il y a plus simple, mais cela serait mieux de nous le montrer ;)
savageman
le 27/08/2003 à 13:59
savageman
Voila comment JE fait:

$query = "SELECT id FROM " . $tables[sujets] . " WHERE forum_id=$id";
$result = mysql_query($query);
$nb_sujet = mysql_num_rows($result); // ou mysql_affected_rows

$nb_page = $nb_sujet / $limite_page_sujet;
$nb_page = ceil($nombre_page);

if(empty($num_page) or $num_page<=0) //$num_page est dans l'url
{
$num_page = 1;
}
$nb_page = $nb_sujet / $limite_page_sujet; // $limite_page_sujet a ete defini avant
$nb_page = ceil($nb_page);

// Calcul des limites pour la requete d'affichage
$lim_deb = $limite_page_sujet * ($num_page-1);
$lim_fin = $limite_page_sujet;

if ($nb_page==1){print "<b>Page : </b>";}else{print "<b>Pages : </b>";}
$c1=1;
$c2=$num_page+1;

while ($c1<$num_page)
{
print "<a href=view_forum.php?id=$id&num_page=$c1>$c1</a> - ";
$c1++;
}
print "<b>$num_page</b>";

while ($c2<=$nb_page)
{
print " - <a href=view_forum.php?id=$id&num_page=$c2>$c2</a>";
$c2++;
}

Made in ME, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cela plus court... (sachant que la premiere page est la numero 1 (et pas la zero)

Voila je te montre ;) !!
romeofi05
le 27/08/2003 à 21:01
romeofi05
oué mais moi jsuis un peu polio du php alors tu vois mon code si je l'extracte de ma page il veut plus rien dire... dsl
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
Répondre
LoadingChargement en cours