décryter les mots de passe de ma base de donnée

Répondre
telemark
le 08/04/2011 à 09:44
telemark
salut,

je débute dans le php, j'ai créé un formulaire d'inscription pour mon site. par contre je voudrais récupérer les mots de passe de ma bade de donnée, car ils sont en md5.
si un utilisateur oublie son mot de passe comment je fais pour lui rendre?

merci
i M@N
le 08/04/2011 à 11:24
i M@N
Hello.

md5 ne se décrypte que très difficilement! voir http://fr.wikipedia.org/wiki/MD5

La bonne façon de procéder c'est de toujours hasher en md5 le pass avant de l'enregistrer dans la base.

Si un utilisateur oublie son mot de passe, il faut que tu crées un formulaire avec un champ où il peut rentrer son email en cas de mot de passe oublié. Lorsqu'il valide le formulaire tu génère un mot de passe aléatoire avec un nombre par exemple et tu le hash md5 :
<?php
//on généère un nombre entre 10000 et 9999
$i = rand(10000,99999);
//on md5 ce nombre
$pass = md5($i);
?>

Tu fais un update du champ pass de ta table où l'email est celui donné par l'utilisateur dans le formulaire.

Surtout tu n'oublie pas d'envoyer un email avec le pass temporaire et tu précise bien qu'il faut le modifier une fois connecté (pour celà il te faut avoir un script qui permet la mise à jour de leurs infos par tes membres).

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
LupusMic
le 08/04/2011 à 21:59
LupusMic
Enregistrer le mot de passe en clair dans la base MySQL n'est pas forcément une hérésie. C'est un choix technique.

L'algorithme MD5 est déconseillé depuis quelques années maintenant, et il faut lui préférer une variante de SHA.

Et il n'y a pas de raison de modifier le mot de passe généré.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
i M@N
le 08/04/2011 à 23:14
i M@N
reuh ...

En clair? Donc si un p'tit malin arrive à faire une injection SQL il peut récupérer les identifiants ... là je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve ça dangeureux.