textarea disparer

Répondre
debutant1
le 17/01/2011 à 04:01
debutant1
salut tout le monde

encore une fois je suis entre votre merci car ca fais des jours que je chere ici et ailleur pour resoudre mon probleme de debutant mais aucune reponse satisfaisante.si vous vouler bien m'aider s'il vous plais voici mon probleme.j'essai de creer une page de news modifier la news en inserant le tinymce, et pour cause de securite j'ai fais l'appel a javascript pour creer mon textarea, quand je recupere ma news de la base de donnee dans le champ tinymce, mon champ de texte disparer, et de meme quand je copie coler un texte formater le champ disparer de nouveau au submit(s'il y'a une erreur dans le texte lors du submit texte ne se reafiche pas pour que l'utilisateur modifie et corrige sans texte), ce qui fais que le tinymce rejete mon texte formater. mais quand j'insert mon textarea avec tu html et je recupere le texte a l'aide du php avec if(isset($_post['news']) tout va bien et mon text formater et n'est pas rejeter.voila et j'espere que j'ai poster dans le bon endroit car j'ai deja poste le sujet sur le javascript forum pour des JOURS MAIS PAS DE REPONSE.c'est mon premier site que je develope apres avoir suivis vos tutorials et je suis pres a tout pour apprendre et comprendre merci pour votre aide je vous suis tres reconnaissant.
moogli
le 18/01/2011 à 09:11
moogli
salut,

je ne connais pas tinymce, mais à vue de nez le problème viens de l'utilisation de javascript incorrecte.

perso je ne vois pas l'utilité de créer ce champ en JS car cela implique une obligation du navigateur à interpréter JS et surtout à prévoir la playade de navigateur dans ton code (rien qu'entre toute les versions de IE c'est pas pareil).

comme ça sans code je ne peut pas t'aider plus, il faut (je pense) qu'a la génération de la page tu place le corps de la news dans la fonction JS ou alors que tu utiliser ajax pour récupérer la news quand la page est chargée. (a vu de nez ton JS écrase le textarea de départ ?).

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
debutant1
le 22/01/2011 à 17:08
debutant1
merci beaucoup moogli d'avoir repondu a mon probleme.
enfin apres des jours d'attente, qlq'un s'interesse a mon sujet.
pour ce le js oui je comprend bien ce que tu veux dire. Oui comme tu l'as dit si le js est desactive le tinymce va disparetre, et c'est mon objectif. Mon tinymce et creer avec js (jquery), dans une page news qui se trouve dans un dossier d'administration et puisque je vais permettre a une personne de s'occuper des news alors la on sais jamais. Si jamais l'utilisateur essay de desactiver le js pour desactiver le tinymce (version jquery) qui est instaler avec du js mon champ textarea disparetra aussi et de cette facon j'eviterais toute insertion de codes vicieux.
Dans mon textarea il y'a une class appeler news.
biensur ce code le est appeler dans la fonction dans le header,
$(function(){
$('<textarea id="news" name="news" class="news" rows="20" cols="40"></textarea>').insertAfter('#label');
});
code de tinymce
<!-- Load jQuery -->
<script type="text/javascript" src="http://www.google.com/jsapi"></script>
<script type="text/javascript">
google.load("jquery", "1.3");
</script>
<!--<script src="../tinymce/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js" type="text/javascript">//-mce:0</script> //-->
<script src="http://tinymce.moxiecode.com/js/tinymce/jscripts/tiny_mce/jquery.tinymce.js">//-mce:0</script>
<script type="text/javascript">
$(function() {
$('textarea.tinymce').tinymce({
// Location of TinyMCE script
script_url : '../tinymce/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js',
width: 550,
height : 350,
// General options
theme : "advanced",
plugins : "pagebreak,style,layer,table,save,advhr,advimage,advlink,emotions,iespell,inlinepopups,insertdatetime,preview,media,searchreplace,print,contextmenu,paste,directionality,fullscreen,noneditable,visualchars,nonbreaking,xhtmlxtras,template",
plugins : "paste",
//paste_auto_cleanup_on_paste : true,
// Theme options
theme_advanced_buttons1 :
"bold,italic,underline,strikethrough,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,|,bullist,numlist,|,sub,sup,charmap,|,undo,redo,|,outdent,indent,|,link,unlink,save,|,insertdate",
theme_advanced_buttons2 :
"forecolor,backcolor,|,fontsizeselect,fontselect,formatselect,|,image,|,cleanup,|",
theme_advanced_buttons3 : "pastetext,pasteword,selectall",
theme_advanced_toolbar_location : "top",
theme_advanced_toolbar_align : "left",
theme_advanced_statusbar_location : "bottom",
theme_advanced_resizing : false,

// Example content CSS (should be your site CSS)
content_css : "css/content.css",

// Drop lists for link/image/media/template dialogs
template_external_list_url : "lists/template_list.js",
external_link_list_url : "lists/link_list.js",
external_image_list_url : "lists/image_list.js",
media_external_list_url : "lists/media_list.js",

// Replace values for the template plugin
template_replace_values : {
username : "Some User",
staffid : "991234"
}


});

});

</script>

j'ai deja essay se code js apres la balise du formulaire de ma news
avec jquery mais il ne m'affiche rien du tout.
var textvalue = '<?php =echo $_POST['news'];>';
$('.news').val(textvalue);
Vous avez mentioner ajax desoler je l'ai pas encore etuder.
merci beaucoup encore une fois de votre reponse et merci d'avance pour votre atention.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours