Lire des données

Répondre
main57830
le 30/12/2010 à 11:51
main57830
Bonjour à tous !

Avant tout je sais faire le script qui sert à introduire des données d'une table dans une page. Mais voilà mon problème, je n'arrive pas à faire ce script dans un autre script. Voici mon script déjà écris(pas celui pour lire le données) :

<?php
session_start();// À placer obligatoirement avant tout code HTML.

$_SESSION['connect']=0; //Initialise la variable 'connect'.

if (isset($_POST['mot_de_passe']) AND isset($_POST['login'])) // Si les variables existent.
{
$mot_de_passe=$_POST['mot_de_passe'];
$login=$_POST['login'];//On récupère les données envoyées par la méthode POST du formulaire d'identification.
}

else // Les variables n'existent pas encore.
{
$mot_de_passe="";
$login="";// On crée des variables $mot_de_passe et $login vides.
}

if (($mot_de_passe == "passe" AND $login == "pseudo" ))
// Si le mot de passe et le login sont bons (valable pour 1 utilisateur ou plus). J'ai mis plusieurs identifiants et mots de passe.

{
$_SESSION['connect']=1; // Change la valeur de la variable connect. C'est elle qui nous permettra de savoir s'il y a eu identification.
$_SESSION['login']=$login;// Permet de récupérer le login afin de personnaliser la navigation.
// On affiche la page cachée.
?>


Voilà je veux introduire des données d'une table dans ce script comme si elles étaient déjà écrite.

Vous voyez ce bout de code :

if  (($mot_de_passe == "passe" AND $login == "pseudo" ))
// Si le mot de passe et le login sont bons (valable pour 1 utilisateur ou plus). J'ai mis plusieurs identifiants et mots de passe.


Et bien, c'est à la plece de "passe" et "pseudo" que je veut introduire mes données.
Aussi, si possible, je voudrais que à partir qu'il y est plusieurs lignes dans ma table, je voudrais qu'il y est un "OR" entre chaque :

($mot_de_passe == "passe" AND $login == "pseudo" )


Comme ci c'était écris comme ça :

($mot_de_passe == "passe" AND $login == "pseudo" ) OR ($mot_de_passe == "passe" AND $login == "pseudo" ) OR ($mot_de_passe == "passe" AND $login == "pseudo" ) OR ($mot_de_passe == "passe" AND $login == "pseudo" )


Es-ce-que vous avez compris ?

Merci à tous ceux qui m'apporteront de l'aide.
moogli
le 30/12/2010 à 12:54
moogli
salut,

quand je vois "table" et aucune connexion à un sgbd je m’inquiète !


je conseil la lecture du comment faire un espace membre pour plus d'info :)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
LA GLOBULE
le 02/01/2011 à 15:39
LA GLOBULE
Moi je n'ai rien compris au problème.

Je ne dois pas etre le seul vu le faible nombre de réponse au thread :/

Tu ne veux pas avoir de tests en dur dans le code, c'est cela ?
Tu veux tester un "login" en fonction de tes utilisateurs que tu as en base ?

Si oui, pour cela, il te suffit de faire un select SQL avant le login, pour vérifier si le compte existe bien en base.
Tu pourras trouver un exemple de ce genre dans le comment faire un espace membre.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours