Problèmes insertions BDD

Répondre
java
le 15/11/2010 à 11:53
java
Bonjour, j'ai un problème d'insertion dans la base de donnée à partir d'un formulaire, au moment de l'insertion tout se passe bien sans erreur mais rien n'est inséré dans la base de donnée, j'ai beau chercher sans trouver.Au niveau du formulaire rien à signaler car j'ai controllé d'avoir bel et bien les données envoyées par POST, le problème est sur ma page d'insertion.
Page d'insertion à la base de donnée:

<?php

//On récupère et teste les variables post
if (isset($_POST['num_fattura']) && isset($_POST['c_progetto']) && isset($_POST['num_pedido']) && isset($_POST['codice_materiale']) && isset($_POST['qtità_trasportata']) && isset($_POST['numero_camion']) && isset($_POST['destinazione']) && isset($_POST['nome_conduttore']))
{

// Connexion à la base de donnée
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host = localhost; dbname = patiobase', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e -> getMessage());
}

// Insertion des données avec des requetes préparées
$req = $bdd -> prepare('INSERT INTO registrazioneinvio (num_fattura, pedido_numero, material_codigo, quantità_trasportata, placa_camion, destinazione, nome_conduttore, data_inizio_trasporto, ora_inizio_trasporto)
VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, CURDATE(), CURTIME())');
$req -> execute(array($_POST['num_fattura'], $_POST['num_pedido'], $_POST['codice_materiale'], $_POST['qtità_trasportata'], $_POST['numero_camion'], $_POST['destinazione'], $_POST['nome_conduttore']));

// Redirection du visiteur vers la page ricerca

header('Status: 301 Moved Permanently', false, 301);
header('Location: ricerca.php');
exit();
}
else
{
echo 'erreur';
}
?>


Merci d'avance pour les autres paires d'yeux qui m'aideront à trouver la solution au problème.
LA GLOBULE
le 15/11/2010 à 14:43
LA GLOBULE
En même temps, vu que tu ne vérifies pas les retours, difficile de dire qu'il ne se passe aucune erreur.

Que vaut $req après le prepare ?
Que retourne le execute ?

Sinon, est ce normal de faire une 301 après un tel traitement ?
En effet, si ton navigateur revient sur cette page, il peut aller directement sur ricerca.php sans faire l'insert (ce qui est peut être l'origine de ton problème).
java
le 15/11/2010 à 15:01
java
Même quand je supprime la redirection à une autre page et insère plutôt un echo 'tuple ajouté';, il me mets bien tuple ajouté mais ne l'ayant pas introduit dans la table.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours