Plusieurs requêtes

Répondre
java
le 01/11/2010 à 09:15
java
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, et voudrais avoir la syntaxe des requêtes si j'ai plusieurs à faire, par exemple en tenant compte de la table listes_propriétaires du cours et en supposant que je souhaite en plus du numéro de téléphone de LA GLOBULE, également avoir une seconde requête indépendante à faire, quelle serait la syntaxe de la deuxième requête?,
exemple:
<?php
// lancement de la requete
$sql1 = 'SELECT telephone FROM liste_proprietaire WHERE nom = "LA GLOBULE"';
$sql2 = 'SELECT COUNT(*) FROM propriétaire';

// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die) $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

// on recupere le resultat sous forme d'un tableau
$data = mysql_fetch_array($req);

// on libère l'espace mémoire alloué pour cette interrogation de la base
mysql_free_result ($req);
mysql_close ();
?>


La deuxième requête doit être appeler $sql2 par exemple?, si oui dans ce cas là comment doivent être appeler les paramètres dans la requête (mysql_query), et également la récupération du résultat?

Merci à tous.
moogli
le 01/11/2010 à 13:29
moogli
Salut

Tu peut faire une seule requete

Select telephone, count(*) as nb from liste_proprietaire where nom='LA GLOBULE'

Tu recepere telephone et nb comme info apres le mysql_query (dans la variable qui contient le resultat du mysql_fetch_assoc)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
java
le 01/11/2010 à 13:58
java
oui ça je le sais , mon problème n'est pas trop de pouvoir la transformer en une requête, mais de savoir comment gérer les cas de plusieurs requêtes.

Merci......
moogli
le 01/11/2010 à 16:52
moogli
O_o

ben plusieurs mysql_query si tu ne peut faire autrement que de faire plusieurs requete !

.....
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours