Script tout fait

page 1 page 2
Répondre
BigZ[SHN]
BigZ[SHN]
Déconnecté
Bonjour,

Je me posais une petite question.

Est-ce qu'il existe un genre de script, une lib ou quelque chose, afin de gérer une table d'une BDD pour des actions simples (ajouter, modifier, supprimer).

Un peu comme dans PHPMyAdmin, mais sans tout ce qu'il y a autour. Juste un bout de script qu'on pose dans une page en lui spécifiant la table en question et qu'il nous génère un affichage a la phpmyadmin.

J'espère avoir été clair...

Merci

BigZ
moogli
moogli
Déconnecté
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Je n'en connais pas google t'a donner des reponses ? (www.google.com/m?q=equivalent+phpmyadmin&client=ms-opera-mini&channel=new)

@+
LA GLOBULE
LA GLOBULE
Déconnecté
111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Sinon, ca peut être une bonne occasion de le faire ce genre d'outil.
Ca ne doit pas être trop compliqué à faire.
moogli
moogli
Déconnecté
Hum a partir de la commnde show on doit pouvoir tout afficher, ensuite c'est de la creation de requete a la volee

Liste des bases show databases
Liste des tables de la base active show tables
Les champs avec show create table
Ca demande reflexion mais ca doit etre faisable ;)

Vais essayer

@+
BigZ[SHN]
BigZ[SHN]
Déconnecté
Hello Moogli,

J'ai déjà fais un petit truc pour la partie d'affichage, mêlé a un peu de JQuery pour le tri des colonnes.

Par contre, pas eu le temps de regarder pour la partie insert/update.

Tu t'es lancé sur le projet toi ?

@+
moogli
moogli
Déconnecté
wé j'ai un affichage, à la pma, juste du js dont on peu se passer, me reste à la faire la partie qui te manque, j'y ai pas encore réfléchis, mais ça devrait aller, le plus simple étant la suppression de tuples ;)

@+
BigZ[SHN]
BigZ[SHN]
Déconnecté
Hello,

J'ai trouvé mon bonheur.

http://azgtech.wordpress.com/2010/08/01/jqgrid-php-datagrid-component-free/

Un mélange de PHP et de JQuery pour un résultat assez sympa.

Par contre, je galère un peu a l'intégrer dans mon environnement actuel, il utilise beaucoup de fichiers différents...
moogli
moogli
Déconnecté
effectivement, cela à l'air complet, le code est payant avec un support technique 'limité' ...

J'ai pas trop de temps à y consacrer mais je vais essayer de finir mon truc pour la fin de la semaine.
Par contre je ne vois pas beaucoup d'intégration à faire, car pour moi cela reste une interface admin avancée et un peu séparée.

@+
BigZ[SHN]
BigZ[SHN]
Déconnecté
J'ai ramé un peu a cause de conflit entre mon CSS et l'une de ses feuilles de style. Bref c'est résolu.

Pas contre, gros bug que je viens de constater, son code supporte pas les accents. Donc si j'ai un champs dans ma table avec "Sébastien" je ne retrouve que "S" dans ma grille...

moyen...
moogli
moogli
Déconnecté
hum problème d'encodage ?

voir au niveau des encodages définit dans les pages html et php voir l'encodage de la connexion mysql (set names="utf8" etc)

@+
BigZ[SHN]
BigZ[SHN]
Déconnecté
J'ai déjà controlé l'affichage de mon HTML.

Par contre, j'ai pas la possibilité de mettre le nez dans son code PHP puisque sa classe semble ... compressée (?) tout le code est sur 5-6 lignes très longues...
moogli
moogli
Déconnecté
wé possible avec les bouzzions de zend, ça permet de vendre ton code et la maintenance XD

j'ai pas utilisé zend studio depuis longtemps mais c'est sur c'est faisable.

mais il a très bien pu juste supprimer les saut de ligne et indentation ?...
moogli
moogli
Déconnecté
Yop, j'ai terminé :)

bon faudrais faire des effort de design mais tu peut trouver une archive la

@+
i M@N
i M@N
Déconnecté
One Love, One Heart, One Unity.
Hello.

C'est génial ton pma Moogli! Félicitations ...
Pour le design ça me va j'aime beaucoup le côté épuré.
Au niveau du footer (c moogli 2010) ça masque un peu l'affichage en bas (essaye un div avec une propriété css fixed bottom peut-être).
Si tu pouvais ajouter une checkbox tout en haut de la colonne de checkboxes pour tout cocher d'un coup ce serait génial.
Tiens moi au courant de tes avancées surtout j'adore ton pma!

@+...
moogli
moogli
Déconnecté
merci iM@N ça fait plaisir :)
pour le bandeau footer, effectivement j'arrive pas à le positionner en bas et le faire descendre, c'est pour cela que j'ai limiter le nombre de tuple des tables, par contre je l'ai pas fait sur les table et si on regarde information_schema (par exemple) c'est sur super moche :)

si je n'ai pas mis de div c'est parce que j'en profiter pour essayer html 5 et css3, d'ailleur j'ai ajouter le message d'erreur de Raphaël Goetter (alsacreations) pour IE 6

<!--[if lte IE 7]>
<link rel="stylesheet" href="styles-ie6.css" />
<div class="alert-ie6" style="padding: 1em; background: #900; font-size: 1.1em; color: #fff;">
<p><strong>Attention ! </strong> Votre navigateur (Internet Explorer 6 ou 7) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence (il date de 2001).<br />En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent (<a href="http://www.browserforthebetter.com/download.html" style="color: #fff;">Internet Explorer 8</a>, <a href="http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/" style="color: #fff;">Firefox 3</a>, <a href="http://www.google.com/chrome?hl=fr" style="color: #fff;">Chrome</a>, <a href="http://www.apple.com/fr/safari/download/" style="color: #fff;">Safari</a>,...)</p>
</div>
<![endif]-->

=> exemple
tu a raison pour la case à cocher, c'est pas bien compliqué et pratique, je viens donc de l'ajouter.

Je ne l'ai pas dit mais il y a des restrictions :
- mysql 5
- php 5
- utf-8

le premier parce que j'utilise la table_information schema qui n'existe que depuis mysql 5 il me semble, et le second parce que mes classes php sont en V5 (faut vivre avec son temps ;))

pour utf-8 faut que je vois comment on peut gérer cela correctement parce que c'est super crade d'imposer un charset :/
j'ai déjà pas mal de chose faut juste que j'ajoute une option dans le config pour gérer le truc !

faut que je joue avec les droit mysql pour afficher ou non les boutons edit / delete pour éviter les suprises :)

faut que je fait un petit manuel d'utilisation aussi XD

j'ai mis ajour l'archive avec le bout de JS en plus ;)

@+
PS : ne pas hésiter sur les commentaire (pour ceux sur le design proposer aussi une charte graphique valide html5 / css3 en même temps XD)
page 1 page 2
Répondre
Accès rapide :

Remonter Remonter
L'éditeur javascript - CSS - Gentoo - Tutoriaux PHP - Tutoriels PHP - Bretagne - php - Moto - Kit graphique