Question Sur les recherche !!

Répondre
sebastien860
le 15/08/2003 à 01:51
sebastien860
Bonjour

salut j'aimerais bien faire un recherche dans un table ex la table description Jaimerais faire un recherche qui prend pas en compte les majuscul et les minuscul


Merci
Le php est facile
sebastien860
le 15/08/2003 à 03:56
sebastien860
Jaimerais que la personne quant elle fait une recherche elle ecrit un mot quant le resultal apparais qui sois en caractere gras le mot que le visiteur recherche.

Merci
Le php est facile
sebastien860
le 15/08/2003 à 06:28
sebastien860
globule arette de me niaser jpas fish dac

Je ses quen ses

SQL = 'SELECT * FROM topliste WHERE description LIKE "%'.$recherche.'%"';

Mes jai essayer avec un ereg_replace quel que chose comme sa mes sa mais juste en gras.
Ci maiton dans mon top liste jai le site qui se nomme lePhPfacile k la personne recherche lephpfacile il va sortir lePhPfacile mes il sera pas en gras acose que le visiteur il faut quil tappe lePhPfacile pour quil soi en gras mais je le veux en gras meme si le visiteur le tappe en minuscul :)


k J'espere detre clair
Le php est facile
Koboneil
le 15/08/2003 à 11:33
Koboneil
Citation :

globule arette de me niaser jpas fish dac

Je ses quen ses


smiley

En français stp ....
Koboneil
bisol
le 15/08/2003 à 12:41
bisol
Je comprend pas ton prroblème.. le code que tu nous a mis est la requete OK.. maintenant bah si g bien ocmpris c'est lors de l'affichage des résultats que tu veux que ca soit gras ? Genre :

echo '<b>e mot que vous avez recherché est : '.$mot_recherche.'</b>';

Si ce n''est pas ca désolé
Linux & PHP POWA
LA GLOBULE
le 15/08/2003 à 13:07
LA GLOBULE
Tu dis avoir essaye ereg_replace (d'apres ce que j'ai compris). Or, ton probleme, c'est un probleme de casse (si j'ai toujours bien compris). Or, quand on navigue sur le manuel PHP, à la page qui decrit la fonction ereg_replace, il y a en bas de cette page (et aussi pour toutes les pages du manuel php) une rubrique "Voir aussi". Et dans cette rubrique "Voir aussi", il y a la fonction eregi_replace.

C'est celle ci qu'il faut utiliser.

Et sinon, explique ton probleme clairement : avec tes premiers messages, on avait l'impression que tu attendais qu'on te fasses le truc, et ce n'est pas la peine de s'enerver.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours