passage de paramètres d'HTML vers PHP

Répondre
idoru
le 03/05/2010 à 16:07
idoru
Bonjour,

voici mon cas de figure... J'ai un formulaire PHP de contact intégrant :
- 2 zones texte : champ1 (sujet du message), zone_email (email de l'expéditeur pour la réponse)
- 1 combo box nommée liste1 offrant 3 choix
- 1 zone motif de contact nommée radio ayant 3 boutons radios (offrant donc 3 choix)
- 1 zone boite à cocher nommée checkbox proposant 2 choix

J'ai besoin de renseigner ces variables lorsqu'à partir d'une iframe affichée dans une lightbox (fancybox pour ne pas la nommer), donc une page HTML j'appelle ma page de contact PHP. Non seulement j'ai besoin de renseigner ces variables mais je veux surtout que les zones citées ci-dessus soient renseignées dans mon formulaire de contact PHP.


J'ai essayé la syntaxe suivante:

Page appelante HTML:
<a href="contact2.php?$champ1=reserver&liste1=brocante&bouton1=réservation&zone_texte1=bacchus" class="Style1">Réserver</a>

mais aucune case ou champ de texte n'est renseigné dans mon formulaire PHP.
Je ne suis pas une guru en PHP, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Est-il possible de réaliser ce passage de paramètres et renseigner automatiquement mes zones/variables dans mon formulaire existant ?



ps: je précise que mon formulaire de contact PHP s'affiche correctement chez mon hébergeur lorsque je choisis dans mon menu le lien contact, évidemment avec les variables/rubriques vides attendant d'être renseignées par l'utilisateur.
moogli
le 04/05/2010 à 20:21
moogli
salut,

c'est relativement simple, il te faut juste tester l'existance de la variable $_GET et remplir ou pas le champ.

comment ?

pour le champ1
<?php
echo '<input type="text" name="champ1"';
if ( !empty($_GET['champ1']){
echo 'value="'.$_GET['champ1'].'"';
}
echo ' />';
?>


pour les cases il faut utilise checked="checked"
pour plus d'info => http://fr.selfhtml.org/navigation/syntaxe.htm#html_i

le bout de code ci dessus n'est pas 'sécurisé' il faut penser à vérifier les données que tune fournit pas (tous ce qui viens de formulaire et url)

le tout bien sur dans la page php qui affiche le formulaire (et ceci sans tenir compte d'une quelconque usine à gaz :) )

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours