Espace membre : session + cookie

Répondre
Benamour Jr
le 26/03/2010 à 23:19
Benamour Jr
Bonsoir,

je suis en train de développer un espace membre où le visiteur à le choix d'utiliser les cookies où non (dans ce dernier cas, tout est géré par session_start()). Donc je dois utiliser les superglobales $_SESSION ou $_COOKIE. Le "problème" c'est que quand je programme mes pages je dois faire face aux deux possibilités. Prenons ce petit bout de code (destiné à modifier son mot de passe dans un espace membre) qui s'arrête à ma question :

<?php
if (!empty($_SESSION["pseudo"]) OR !empty($_COOKIE["pseudo"]))
{
if (isset($_POST["chg_mdp"]))
{
// connexion à la bdd
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=estoriai_archive', 'estoriai_Ben', '*****');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}

// vérifier que l'ancien mot de passe est correct
$req_verif_mdp = $bdd->prepare('SELECT mdp FROM membre WHERE pseudo = :pseudo');
$req_verif_mdp->execute(array('pseudo' =>
}
}
?>


Comme je ne sais pas si le visiteur naviguera sur la page via une session ou des cookies, j'aurais aimé pouvoir faire un truc du style :

<?php
$req_verif_mdp->execute(array('pseudo' => $_SESSION['pseudo'] OR $_COOKIE['pseudo']));
<?


Bien entendu ca ne marche pas :(
Mais est-ce qu'il existe une méthode du style qui me permettrait de devoir éviter de devoir écrire à chaque fois un code du style :

<?php
if (!empty($_SESSION['pseudo']))
{
$pseudo = $_SESSION['pseudo'];
}
if (!empty($_SESSION['pseudo']))
{
$pseudo = $_COOKIE['pseudo'];
}
?>


Ca marche mais ca me parrait trop redondant pour qu'il s'agisse du code le plus optimal... Donc si qqn avait une solution plus courte à proposer, je suis preneur :)
Benamour Jr
le 26/03/2010 à 23:22
Benamour Jr
correction du dernier code :

<?php
if (!empty($_SESSION['pseudo']))
{
$pseudo = $_SESSION['pseudo'];
}
if (!empty($_COOKIE['pseudo']))
{
$pseudo = $_COOKIE['pseudo'];
}
?>
Benamour Jr
le 27/03/2010 à 23:08
Benamour Jr
Pour ceux que ca intéresserait, j'ai simplement fait un $_SESSION['pseudo'] = $_SESSION['cookie'] pour confondre les deux ;)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours