Creation de page dynamique par formulaire

Répondre
sebing
le 13/03/2010 à 23:29
sebing
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si c'est possible qu'à partir d'un formulaire je puisse créer une table et une page avec un autre formulaire.
En gros je veux créer une page d'inscription à une compétition grâce à un formulaire.
Le formulaire comporterait le nom de la compétition, les nages a nager.
En validant ce formulaire, une table sql et une page se créaient.
La page crée comporterait un formulaire d'inscription avec le nom, et un sélecteur par nage (oui/non).
A cette heure je créer mes tables et mes pages manuellement mais j'aimerai l'automatiser pour faire la création en ligne sans passer par un logiciel.

Merci par avance

Cordialement

Seb
seb
moogli
le 16/03/2010 à 12:47
moogli
salut,


tout, ou presque est réalisable :)

ce qu'il te faut :

- une table nageurs (oui faut bien avoir les infos des gens qui fond trempette :))
- une table nages (comme ça pas besoin de la réutiliser à chaque fois)
- une table nagenageurs, comme ça tu peut savoir quelle nage pratique chaque nageur)
- une table competitions
- une table lieuxdecompetitions (ça c'est facultatif, mais si c'est "toujours" au même endroit tu peut proposer une préselection avec l'adresse et tout de déja rentrée, au pire tu propose d'en ajouter un).
- une table inscriptions qui fait la liaison avec la compet et les gens qui participe.
- une table nagesinscription qui fait la liaison avec les type de nage et la personne qui s'inscrit.

A partir de la tu peut faire une page pour ajouter des nageurs, une pour les nages etc.

ensuite le coté dynamique de la chose :
tu créer une page qui liste les compétitions, elles s'affichent en lien, tu passe leur "id" dans l'url et le récupère avec $_GET.
une simple requete select te permet de récupérer les infos et de nourrir les tables inscriptions et nagesincription pour valider une inscription.

Pourquoi autant de table ?
simple pour pourvoir maintenir tous cela plus simplement dans le futur et ne pas avoir des tables mal utilisé et mal construite qui te ferais te perde dans le tous.

tous cela te parait surement impossible, mais en y allant petit a petit tu va comprendre,

comment par utiliser les table nageurs, nages et nagenageurs, afin de créer les pages de renseignement de ces deux tables et les utiliser ensembles. Une fois que tu es confortable avec tous cela tu ajoute les tables competitions et lieux competetions, tu les fait interagir ensemble, plus les tables competitions pour la moulinette globale.

Les évolutions possible :
- Une espace memebres pour éviter que tout le monde pollue ta base. (par exemple un accès par club)
- Ajouter la gestion de club sur les nageurs (donc deux tables en plus pour associer les club et les nageurs). tu y associe les utilisateurs, afin qu'ils ne puissent inscrire que les nageurs de leurs clubs.
- Ce qui te passe par la tête :-)~

un exemple de table faite rapidement Ici

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours