texte du script php affiché dans la page résultat

Répondre
jlarras
le 26/02/2010 à 13:26
jlarras
J'ai un petit problème avec php. J'ai téléchargé un script sur le web (PHPSearch), pour avoir un moteur de recherche interne.
J'avais essayé d'autre scripts, mais j'ai à chaque fois le même problème.
Lorsque je fais echo 'bonjour'; tout le reste du script est affiché comme si j'avais fait un echo du texte du script.
Une précision importante, c'est que je suis débutant primaire en php.
Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne ce serait bien.

Dans le code de dessous il y a une partie de html, mais j'ai essayé avec un script pur PHP, et au milieu du code il y a un echo et donc dans la page de résultat tous le code après cet echo est affiché. J'ai essayé avec echo "toto" avec echo 'toto' avec printf ("<p> toto </p>" ;) et à chaque fois j'ai le même problème.
En fait, a chaque fois que le script rencontre echo, il affiche comme résultat de la page le reste du code en commentaire.
Exemple :
<?php
echo"<html>
<head>
<title>moteur de recherche</title>
<style type=text/css>
a:link {
color:000000;
text-decoration:none;
font-family:verdana,tahoma,arial;
font-size:8pt
}
</style>
</head>
<body>
<table width=60% align=center cellpadding=5 cellspacing=0
style='border-style:solid;border-width:1;border-color:444444'>
<tr>
<td>";
//configuration du script
# nombre maximum de mots dans une phrase pour une recherche
$lapagemagique1=10;
# nombre de résultats à afficher par page
$lapagemagique2=10;
# extensions des pages dans lesquels se feront la recherche, à vous d'en ajouter ou d'en supprimer !
$lapagemagique3=array("html","php","php3","txt","doc","pdf");


Lorsque j'exécute le script voila ce que j'obtiens à l'exécution du script :

"; //configuration du script # nombre maximum de mots dans une phrase pour une recherche $lapagemagique1=10; # nombre de résultats à afficher par page $lapagemagique2=10; # extensions des pages dans lesquels se feront la recherche, à vous d'en ajouter ou d'en supprimer ! $lapagemagique3=array("html","php","php3","txt","doc","pdf");
moogli
le 26/02/2010 à 14:49
moogli
salut,

question simple :
- Quel est l'extension de ton fichier ? (.php ?).
- A tu bien un serveur web avec php d'installer dessus ?

Parce que la php n'est pas interprété ce qui est la cause d'un des problèmes énoncé ci dessous.
Pour en être sur, je pense que si tu affiche la source html de la page tu y trouve tout le texte complet ?

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
jlarras
le 26/02/2010 à 15:24
jlarras
Re.

qu'est que tu entends par : serveur web avec php d'installé dessus ?
le code php est intégré dans un programme html.
Je penche vers ce genre de problème au début je pensais qu'il fallait compiler le php
Amery
le 26/02/2010 à 15:51
Amery
Il faut que php soit installé sur le serveur de ton site. Vérifie sur le site de ton hébergeur s'il offre php.

Php peut être intégré dans des pages avec du contenu html, mais l'extension du fichier doit être .php, sinon le code n'est pas interprété.

Avant d'installer des scripts, essai simplement ça:

<?php
phpinfo();
?>


Si php est installé sur ton serveur, la configuration du serveur devrait s'afficher qui et tu doit voir quelque chose qui ressemble à ça http://www.phpfrance.com/tutoriaux/images/phpinfo.gif

Si rien ne s'affiche, c'est que php n'est pas installé...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours