texte du script php affiché dans la page résultat

Répondre
jlarras
le 26/02/2010 à 13:26
jlarras
J'ai un petit problème avec php. J'ai téléchargé un script sur le web (PHPSearch), pour avoir un moteur de recherche interne.
J'avais essayé d'autre scripts, mais j'ai à chaque fois le même problème.
Lorsque je fais echo 'bonjour'; tout le reste du script est affiché comme si j'avais fait un echo du texte du script.
Une précision importante, c'est que je suis débutant primaire en php.
Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne ce serait bien.

Dans le code de dessous il y a une partie de html, mais j'ai essayé avec un script pur PHP, et au milieu du code il y a un echo et donc dans la page de résultat tous le code après cet echo est affiché. J'ai essayé avec echo "toto" avec echo 'toto' avec printf ("<p> toto </p>" ;) et à chaque fois j'ai le même problème.
En fait, a chaque fois que le script rencontre echo, il affiche comme résultat de la page le reste du code en commentaire.
Exemple :
<?php
echo"<html>
<head>
<title>moteur de recherche</title>
<style type=text/css>
a:link {
color:000000;
text-decoration:none;
font-family:verdana,tahoma,arial;
font-size:8pt
}
</style>
</head>
<body>
<table width=60% align=center cellpadding=5 cellspacing=0
style='border-style:solid;border-width:1;border-color:444444'>
<tr>
<td>";
//configuration du script
# nombre maximum de mots dans une phrase pour une recherche
$lapagemagique1=10;
# nombre de résultats à afficher par page
$lapagemagique2=10;
# extensions des pages dans lesquels se feront la recherche, à vous d'en ajouter ou d'en supprimer !
$lapagemagique3=array("html","php","php3","txt","doc","pdf");


Lorsque j'exécute le script voila ce que j'obtiens à l'exécution du script :