Conserver les valeurs de champs de formulaire

Répondre
mohaalba
le 23/02/2010 à 09:58
mohaalba
Bonjour,

je suis débutant en php et j'ai un souci que j'ai du mal à trouver la solution.
je suis en train de creer un espace membre, donc on peut modifier et gerer nos donnees personnelles(nom,prenom,pseudo,....) une fois c'est fait on valide et on se dirige vers la page de notre espace sinon s'il ya erreur dans un champ j'affiche l'erreur sur une nouvelle page, mais moi je voudrais rester sur la même page et afficher en entête l'erreur et entourer le champ en rouge et indiquer à coté l'erreur comme sur plusieurs site(cdiscount,...).

Aidez moi SVP car depuis des jours je tourne au rond sans trouver la solution

je vous remercie d'avance



voici mon code:(Note: j'ai pris un exemple sur internet et je l'ai adapter à mon probleme en rajoutant pas de choses)

profil.php
<?php

session_start();
require_once('verifications.php');
include_once('haut.php');
.......
<td><input name='email' type='text' id='email' value='". $email ."'></td>";
?>
</tr>

<?php
echo"<form action='profil2.php' method='post' enctype='multipart/form-data' name='form1'>
<tr>
<td><label for='pseudo'>Nouveau Pseudo(5 à 15 caractères)</label></td>
<td><input name='pseudo' type='text' id='pseudo' value='". $pseudo ."'></td>";?>
</tr>
........ pareil pour la suite

<tr>
<td> <input type="submit" name="Submit" value="Modifier"></td>
</tr>
</table>
</form>
<div align=center><a href="index.php" onClick="history.back()"> Retour</a></div>
<?php
include_once('bas.php');deconnexion
?>


profil2.php
<?php
session_start();
....
include_once('haut_color.php');

//récupération du formulaire
$passe_enc=formulaires($_POST['passe_enc']);
$nouv_passe=formulaires($_POST['nouv_passe']);

..................

if(!VerifierAdresseMail($email))
{

echo'<div align="center" ><p><strong>Veuillez entrer ou vérifier votre adresse e-mail</strong></p><br /><br /><a href="profil.php" onClick="history.back()">Retour</a>';