mon compteur va de 3 en 3

Répondre
pilouchka
le 08/02/2010 à 14:13
pilouchka
Bonjour,

totalement débutante en php, chaque nouvelle manip est un casse tête chinois..

J'ai fait un site pour une copine qui veut un compteur de visiteurs.

J'ai donc recopié le bout de code que vous donnerz dans le cours "ouvrir et ecrire dans un fichier texte.
Il s'affiche très bien mais chaque actualisation lui rajoute 3 visites au lieu d'une...

Sauriez vous pourquoi ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide
perdue du web
LA GLOBULE
le 08/02/2010 à 21:11
LA GLOBULE
Ben où tu as mis le code ?

Si tu l'as mis à un endroit qui est appelé 3 fois par page, ca semblerait logique.
LA GLOBULE
le 09/02/2010 à 09:38
LA GLOBULE
Difficile de répondre : en effet, le code incrémente de 1 le compteur, mais sur ton site, cela s'incrémente de 2.

Le code est forcement appelé 2 fois par page.
Keika
le 09/02/2010 à 11:06
Keika
hmm a voir aussi que le nombre affiche est la valeur trouvee dans la fichier texet + 1, et non la valeur dans le fichier texte...
peut etre a creuser par la ?
Le PHP --> C'est dur !
pilouchka
le 09/02/2010 à 12:06
pilouchka
C'est vrai que lorsque j'ai fait un essai ce matin en regardant vos réponses, le compteur 's'incrémentait de 2. J'ai remis dans le fichier texte 0 . lors de l'appel il s'incrémente de un et repart à présent de 3 en 3...

Je ne sais que penser...

Merci de vos aides
perdue du web
Keika
le 09/02/2010 à 12:33
Keika
est-ce que l'on pourrait voir ton code entier ? pour la page d'accueil par exemple.
Peut etre as-tu deja une variable $nb_visites que tu incrementes quelque part...
Le PHP --> C'est dur !
pilouchka
le 09/02/2010 à 12:40
pilouchka
Petite précision...

Je viens de faire un essai :
j'ai copié le même code en bas de mon site perso et j'ai remis le même fichier texte compteur.txt

http://mariepilipuig.com

NB: je viens de voir ta réponse :
Je sais pas si lorsque j'écris mon code dans le wall, ça fonctionne bien

http://www.lephpfacile.com/wall/wall-1851.php

encore merci
perdue du web
pilouchka
le 09/02/2010 à 12:41
pilouchka
je n'ai pas précisé du coup, que sur mon site, ça fonctionne très bien...

Merci encore
perdue du web
LA GLOBULE
le 09/02/2010 à 15:34
LA GLOBULE
Comment veux tu que l'on t'aide ?

Tu reconnais toi même que le code fonctionne bien sur ton site, mais pas sur un autre. Enfin si, il marche aussi, mais il incrémente de 2.
Y'a pas 50 solutions : soit dans le code, tu as fais un +2, soit le script est appelé 2 fois par page, soit comme le dit keika, $nb_visites est déjà utilisé quelque part (voir même le fichier compteur.txt).

Après, on a pas tes accès ftp pour vérifier ce qui est réellement fait, mais une chose est sure, ce n'est pas PHP qui fait un + 2 juste pour t'embéter, il y a une explication logique.
Répondre
LoadingChargement en cours