Recherche d'application services web (une idée)

Répondre
nanacat
le 18/12/2009 à 19:23
nanacat
je suis une étudiante en informatique fin cycle.
j'ai occuppé par le sujet des services web je voudrais utiliser netbeans;mais mon problème est que je ne trouve pas une idée d'application à réaliser(le thème lui meme?).
un autre problème c'est comment realiser ça avec netbeans et php.
merci de me rèpondre.
cat
LA GLOBULE
le 19/12/2009 à 00:13
LA GLOBULE
Mais tu sais coder en PHP ?

Parce que développer un web service, ce n'est pas trop un projet de débutant.
LupusMic
le 19/12/2009 à 02:31
LupusMic
Trouver une idée est toujours difficile. Et coder dans le vide n'apporte vraiment pas grand chose. Cependant, je ne pense pas que tu trouveras des idées originales ici, nous les dévorerions bien avant toi ;)

Tu devrais essayer de traîner sur Gforge, Sourceforge, etc pour voir s'il n'y a pas un développement à ta porté à réaliser. Les TODO list peuvent être garnies.

L'éditeur de code n'a pas d'importance. Netbeans, Emacs, vim. Finalement, ce n'est qu'un choix personnel, qui ne devrait pas avoir d'incidence sur les choix techniques que tu mettras en œuvre.

En ce qui concerne les Webservices, ce n'est pas trop compliqué à développer. Par contre, à designer, c'est plus difficile. C'est, je pense, ce que La Globule a voulu dire en parlant de la difficulté, pour un débutant, d'entreprendre un tel projet.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
N@b
le 19/12/2009 à 21:47
N@b
Bonjour

Personnelement j'ai déjà créé un site de Webservices et comme l'a dit LupusMic ce n'est pas vraiment difficile a programmer mais plutôt le designer qui est un vrai casse-tête et crois moi j'ai dû faire appel à des proffessionels malgré mon niveau assez bon en designer smiley ...