Recherche d'application services web (une idée)

Répondre
nanacat
le 18/12/2009 à 19:23
nanacat
je suis une étudiante en informatique fin cycle.
j'ai occuppé par le sujet des services web je voudrais utiliser netbeans;mais mon problème est que je ne trouve pas une idée d'application à réaliser(le thème lui meme?).
un autre problème c'est comment realiser ça avec netbeans et php.
merci de me rèpondre.
cat
LA GLOBULE
le 19/12/2009 à 00:13
LA GLOBULE
Mais tu sais coder en PHP ?

Parce que développer un web service, ce n'est pas trop un projet de débutant.
LupusMic
le 19/12/2009 à 02:31
LupusMic
Trouver une idée est toujours difficile. Et coder dans le vide n'apporte vraiment pas grand chose. Cependant, je ne pense pas que tu trouveras des idées originales ici, nous les dévorerions bien avant toi ;)

Tu devrais essayer de traîner sur Gforge, Sourceforge, etc pour voir s'il n'y a pas un développement à ta porté à réaliser. Les TODO list peuvent être garnies.

L'éditeur de code n'a pas d'importance. Netbeans, Emacs, vim. Finalement, ce n'est qu'un choix personnel, qui ne devrait pas avoir d'incidence sur les choix techniques que tu mettras en œuvre.

En ce qui concerne les Webservices, ce n'est pas trop compliqué à développer. Par contre, à designer, c'est plus difficile. C'est, je pense, ce que La Globule a voulu dire en parlant de la difficulté, pour un débutant, d'entreprendre un tel projet.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
N@b
le 19/12/2009 à 21:47
N@b
Bonjour

Personnelement j'ai déjà créé un site de Webservices et comme l'a dit LupusMic ce n'est pas vraiment difficile a programmer mais plutôt le designer qui est un vrai casse-tête et crois moi j'ai dû faire appel à des proffessionels malgré mon niveau assez bon en designer smiley ...

Concernant le thème ben je trouver que c'est un assez bon sujet à traiter et a travailler mais je souligne que ce ne sera pas facile si tu code pas encore en PHP comme l'avait souligné La Globule et LupusMic mais je tiens a dire que c'est un sujet intéressant smiley
nanacat
le 20/12/2009 à 11:43
nanacat
le malheur que je suis une débutante em php,mais la question est:es_ce_que je peut realiser un web services avec php et ide netbeans?
concernant l'idée vous nous aidez pas à la trouver!
help me s'est intéressant;
dit moi qu'est ce que j'ai necessite pour realiser un service web:programmer uddi,soap,et wsdl?
répond moi s.v.p .
à Michael_Lee ,Globule et LupusMic et les autres
cat
LupusMic
le 20/12/2009 à 19:47
LupusMic
Ce qui m'étonnera toujours c'est le niveau orthographique des (élèves) ingénieurs :D Essaye de faire attention, dans le monde professionnel, c'est devenu discriminant. Mon orthographe n'est pas parfaite, mais depuis que je discute sur les forums, ça c'est amélioré. Et je dois remercier les intervenant, extrémistes de l'orthographe, de m'avoir un peu redressé. Pour les programmeurs, c'est important. Nombre de Guru affirment que la maîtrise première de la grammaire de sa langue natale révèle les aptitudes à la maîtrise de la grammaire des languages de programmation.

Pour en revenir au sujet, on ne peut pas comprendre facilement ton obsession à Netbeans. La seule explication logique que j'ai est que tu utilisais des Beans en Java, pour développer tes Webservices. Je ne sais pas si ça existe en PHP. Le développement en PHP est beaucoup plus artisanal, puisque nous créons les DTD et les arbres XML à la main. C'est crade, c'est du PHP. Bienvenu à toi qui vient du monde feutré qu'est Java !

Donc oui, tu peux écrire du PHP avec Netbeans. Mais si tu veux industrialiser la création des Webservices, il faudra googler.

Mais tu peux toujours coder à la main les Webservices, en utilisant la sortie standard, avec éventuellement DOMDocument, la fonction header (Pour l'en-ête HTTP Content-type), et voilà. Il existe aussi des classes qui font le travail dans PEAR et PECL.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours