insérer le doctype dans un code php

Répondre
alexandryne
le 14/11/2009 à 15:58
alexandryne
J'ai fait une requête pour récupérer les résultats pour chaque client sur mon site. Ce code est :
<?php  <?php
session_start() ;


$base = mysql_connect ('localhost', '****', '*****');
mysql_select_db ('******', $base);



// on teste si notre variable est d&eacute;clar&eacute;e
if (isset($_SESSION['login'])) {

// lancement de la requ&ecirc;te
$sql = 'SELECT * FROM partenaires WHERE login = "'.$_SESSION['login'].'"';

// on lance la requ&ecirc;te (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requ&ecirc;te ne se passe pas bien (or die)
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());


// on r&eacute;cup&egrave;re le r&eacute;sultat sous forme d'un tableau
while ($data = mysql_fetch_array($req))
{
?>

<p>
Vous avez command&eacute; <?php echo $data['partenaire']; ?> pour <?php echo $data['montant_achat']; ?> dont la commission est de <?php echo $data['pourcentage']; ?>. Le montant en attente est de <?php echo $data['montant_attente']; ?>. Le montant valid&eacute; est de <?php echo $data['montant_valide']; ?>.<br/>
</p>



<?php
}
}
else {
echo 'La variable login n\'est pas d&eacute;clar&eacute;e';
}


// on lib&egrave;re l'espace m&eacute;moire allou&eacute; pour cette interrogation de la base
mysql_free_result ($req);
mysql_close ();


?>
?>


Ce code fonctionne correctement tant que je n'ai pas mis le doctype. Mais lorsque je mets le doctype avec la bannière, le menu, les couleurs, etc..., s'il y a 3 réponses, j'ai 3 pages en décalé qui apparaissent, donc 3 fois la bannière et 3 fois le menu, et, sur chaque page, j'ai une réponse.
J'ai essayé de mettre le doctype (avec la bannière, le menu) à différents endroits, mais soit que ça me fait les 3 pages à cause de la boucle, ou j'ai un message d'erreur pour "<" ou si je le mets avant session start, (ce que l'on ne doit pas faire), ça fonctionne à part que j'ai forcément un message d'erreur, puisque l'on ne doit rien mettre avant session start(). Qui peut me dire comment il faut faire ? Merci de me répondre.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours