Connection vers SQL Serveur depuis une connection OBDC

Répondre
sam
le 22/10/2009 à 09:48
sam
Bonjour Tous le monde,


Je souhaiterais me connecter a une instance du serveur SQL en mode authentification Windows.

Avec un simple mssql_connect ca ne marche pas, j'ai donc decider de faire ca avec un odbc_connect.

J'ai bien creer une conenction ODBC qui marche sur mon serveur, j'ai ensuite recuperer le nom dsn.

j'ai lancer sous php un odbc_connect(dsn,"","")

Mais ca ne marche pas on dirai qu'il ne sait pas retrouver le dsn.

ensuite jai mis en dure la chaine de connection mais pareil ca ne marche pas.error => login failed NT AUTHORITY\ANONYMOUS LOGON'.

Est-ce que vous avez une idee ?


Merci beaucoup pour votre aide.
LA GLOBULE
le 22/10/2009 à 11:20
LA GLOBULE
Je connais très mal odbc, mais d'après l'erreur, la connexion semble se faire, mais tu te fais jeter car tu essayes de te connecter en anonyme.

Passe donc un nom d'utilisateur et un mot de passe (compte existant sur le serveur) dans ta fonction odbc_connect.

Concernant ton histoire de dsn, en faisant un odbc_connect(dsn,"",""), php va chercher la constante dsn.
Si elle existe et qu'elle contient bien le nom de ton serveur, cela devrait passer, si elle n'existe pas et que ton server s'appelle dsn, utilise des quotes autout de dsn (en fait, odbc_connect utilise une chaine de carctère en premier argument : le nom du serveur).
laura
le 22/10/2009 à 11:29
laura
Si ta version de php le permet je te conseil de jeter un oeil sur PDO qui fournit une interface d'abstraction à l'accès de données. ça va standardiser tes requêtes vers les différentes bases de données. C'est plus simple pour passer d'une base de données à une autre.

Sinon pour ton erreur je pense comme la globule. Tu devrais essayer de renseigner ton champ nom d'utilisateur et password pour tester. Car là elle semble ne pas supporter une connexion en anonyme.
Des étoiles dans les yeux, le ciel pour m'évader
sam
le 22/10/2009 à 12:04
sam
Merci pour vos reponse,

J'ai essayer aussi avec un vrai login mais pareil ca ne marche pas.
laura
le 22/10/2009 à 12:08
laura
Ah oui désolée ^^
Le lien vers PDO sur le site officiel de php.

http://php.net/manual/fr/book.pdo.php

Bonne lecture ^^
Des étoiles dans les yeux, le ciel pour m'évader
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours