Conseils pour un logiciel de web design

Répondre
Sarti
le 17/10/2009 à 19:04
Sarti
Quelqu’un peut-il me conseiller un bon logiciel gratuit (semblable à Fireworks HTML) pour le design de mes pages web ?
LupusMic
le 18/10/2009 à 19:31
LupusMic
Pour autant que j'en sache, ça n'existe pas. Un bon, s'entend.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
laura
le 20/10/2009 à 03:33
laura
Si tu veux faire du web design gratuitement je te conseil gimp qui est gratuit.
C'est une sorte de photoshop libre. Mais il demande un apprentissage assez long (comme photoshop d'ailleurs smiley ) mais une fois maitrisé tu vas faire de petits bijoux
Des étoiles dans les yeux, le ciel pour m'évader
coringan
le 21/10/2009 à 18:53
coringan
Merci Laura.
Je vais l'essayer.
Je fais ce qui me plaît, et ce que je fais me plaît !
laura
le 22/10/2009 à 02:17
laura
Il y a de bon tuto sur gimp. A mon avis tu devrais t'en sortir avec un peu de patience et pas mal de tests ^^ J'ai bien réussi moi smiley
Des étoiles dans les yeux, le ciel pour m'évader
LupusMic
le 22/10/2009 à 12:28
LupusMic
(laura) Mais il ne pond pas l'HTML et le CSS (sauf pour des usages spécifiques tels que les map), ce que souhaite Sarti.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
laura
le 22/10/2009 à 13:09
laura
Si c'est un design brut en css et html, je suis d'accord gimp n'est pas le bon logiciel pour cela smiley c'est un logiciel capable de faire du dessin vectoriel donc bien pratique pour faire un beau design web sophistiqué. Mais uniquement le design pas le code qui va avec ^^

S'il cherche un logiciel qui code le html+css automatiquement, il y a des tonnes d'éditeur wysiwyg plus ou moins performant.
Il faut juste "en général" ne pas être trop regardant sur le code généré smiley

A mon sens, pour bien programmer, il faut avoir du courage et plonger dans le code. Les éditeurs sont bien pratique pour coder un lien, une image, faire de l'autocomplémentation de fonctions etc, mais ils doivent rester une aide à la programmation rien de plus smiley
Des étoiles dans les yeux, le ciel pour m'évader
coringan
le 22/10/2009 à 16:09
coringan
Ce n’est pas pour le code puisque je suis déjà assez avancé dans mon programme (je le fais en PHP, Java avec Macromedia Dreamweaver puis j’ai WampServer et MySql. C’est ça mon package), c’est pour les étiquettes, les boutons de commande et pourquoi pas un beau petit logo ?
J’en ai besoin parce que je n’ai plus Fireworks de Macromedia
J’utilise déjà un pas mal (Cool Text) mais efficace pour les boutons seulement.
Je fais ce qui me plaît, et ce que je fais me plaît !
laura
le 22/10/2009 à 16:39
laura
Dreamweaver est un bon outil wysiwyg. Il est utile pour gagner un peu de temps et assez bon dans l'ensemble (j'aime beaucoup la dernière version mais elle est assez peu abordable au niveau du prix).

J'utilise eclipse qui est gratuit qui a pas mal de plugin mais qui n'est pas wysiwyg...du moins à ma connaissance ^^ mais c'est pas trop un problème si t'as wamp qui tourne. Un petit refresh et hop t'as le rendu dans ton navigateur chéri ^^

Pour le coté purement design (logo,boutons etc gimp te sera d'une grande aide) mais pour de petite chose, il existe des logiciels beaucoup plus simple.
Des étoiles dans les yeux, le ciel pour m'évader
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours