pour les débutants

Répondre
dansesouslapluie
le 18/05/2009 à 08:49
dansesouslapluie
simple retour d'info pour les débutants.
J'ai fini par trouver la solution à mon PB.
Donc pour vous éviter, comme moi, de réinstaller wampserver plusieurs fois avec différentes versions, refaire toutes vos bdd et tables, passer au crible votre site en entier ... et perdre plusieurs jours de recherche pour pas grand chose)

Voila le PB que j'avais:
"quand je clique sur le lien d'un fichier .PHP pour l'ouvrir , j'ai une fenêtre "téléchargement de fichier" qui s'ouvre me demandant si je veux ouvrir ou enregistrer le fichier?
J'ai enlever KASPERSKY, modifier la config "d'alerte de sécurité window" dans tous les sens ( je ne sais pas tout désactiver ).
J'ai tjrs cette fenêtre et en plus le fichier ne s'ouvre pas. Pourtant, le fichier se lance bien seulement quand je me trouve dans l'éditeur "PHP désigner"?

voila la solution:
Le raccourci du fichier index.php (que l'on place sur le bureau) et qui lance l'application (le site en local en phase de développement)ne doit pas pointer sur l'adresse ou se trouve le fichier sur le disque dur (ex: F:\site\index.php) mais sur le localhost de wampserver !! (http://localhost/site/index.php)
Pour cela il faut aller dans le localhost sous wampserver, sous "vos projets/site/index.php" et placer avec la souris le fichier sur le bureau )
Voilà, j'espère que cela vous servira.
RV
Koboneil
le 18/05/2009 à 08:52
Koboneil
Pourquoi tu n'as pas posté cette solution dans le sujet dédié à ton problème ?
Koboneil
LA GLOBULE
le 18/05/2009 à 09:13
LA GLOBULE
Le raccourci du fichier index.php (que l'on place sur le bureau) et qui lance l'application (le site en local en phase de développement) ne doit pas pointer sur l'adresse ou se trouve le fichier sur le disque dur (ex: F:\site\index.php) mais sur le localhost de wampserver !! (http://localhost/site/index.php)


En même, c'est juste du bon sens de faire comme cela. Je ne vois pas comment cela pouvait fonctionner autrement.
dansesouslapluie
le 18/05/2009 à 11:18
dansesouslapluie
Un simple réflexe d'utilisateur windows, le développement c'est pour moi tout un monde à découvrir .
RV
Keika
le 18/05/2009 à 12:11
Keika
un fichier PHP ne sera lu et compris que par un serveur. Windows n'etant pas un serveur il est normal qu'il ne lise pas ton fichier, et comme il ne reconnaissait pas l'extention, il te le faisait telecharger.
Le PHP --> C'est dur !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours