session j'ai pas compris :-(

Répondre
glasyeur
le 06/08/2003 à 15:47
glasyeur
je n'est pas compris je dois mettre session_start a chaque page??? mais si le membre n'est pas enrengistrer comment sa session start? et je dois mettre des cookies ? qq peut-t-il m'expliquer ? :-(
lut tlm
LA GLOBULE
le 06/08/2003 à 16:48
LA GLOBULE
met un session_start() a chaque debut de page.

Ensuite tu testes si ta (ou tes) variable de session est presente.
Si oui, alors t'affiches ta page, sinon, ben tu fermes la session et tu rediriges le tout vers l'acceuil du site.
glasyeur
le 06/08/2003 à 17:04
glasyeur
le mec qui m'aime meme si je l'aime pas et meme si chui un mec !
merci la globule :-D je vais voire et apres
je met if(!$variable){
print"vous ne pouvez pas voire la page";}
else{la page}
c'est comme sa que je dois faire?
lut tlm
LA GLOBULE
le 06/08/2003 à 17:06
LA GLOBULE
Ouais un truc genre :

if (!session_is_registered("ta_var")) {
// dehors
}
else {
// la page
}
glasyeur
le 06/08/2003 à 17:14
glasyeur
alors je dois faire
if(session_is_register("$.....")
{
//la page
}
else {degage}
sa marche sa?
lut tlm
glasyeur
le 07/08/2003 à 21:00
glasyeur
alors voila et dis moi si sa marche:
alors dans le forum ya la page alors si le mec est logé sa lui affiche:
-- profil -- se deconencter --
et la la page
si c'est pas le cas :
-- se connecter --
la page
alors je vais fair sa
if(session_is_register(sans $)
{-- profil -- se deconencter --
et la la page
}
else{-- se connecter -- }
wala alors c'est comme sa qu'il faut faire?
meme si d'autres sont en train de lire repondez moi svp ^_^ merci
lut tlm
glasyeur
le 08/08/2003 à 20:14
glasyeur
et c'est combien la duré d'une session dison que 'est 2mn le mec passe 2mn sans charger de page et apres il charge la page il est plus logé les variable sont plus la ?
par exemple dans les sessions les seuls variable que je declare lors de l'indentification sont le pseudo et le passe! et apres dans les autres page comment je fais pour ecrir le pseudo coresspandant a la session en cours [le pseudo a etait declaré!]je fais sa ? <? print $_SESSION[pseudo]; ?> ? // le chan pseudo existe dans la table!
c'est comme sa?
et apres ya que lepseudo qui est ouvert et quand le mec veut changer les trucs dans son profil il apres dans la requete je fais "update ............ where pseuido=".$_SESSION[pseudo]."........." c'est comme sa?!
si c'est comme sa alors je lai sus tt seul wow je m'etonne moi meme (meme si c'est pas la premiere fois lol)
lut tlm
glasyeur
le 08/08/2003 à 20:30
glasyeur
encore un petit truc:
par exemple $_SESSION[la je met le nom du chan que je veux dans la table c'est sa ? ELLE EST LA QUESTION]?
alors par exemple si la sesion est oui je veux dire le mec est logé $_SESSION[pseudo] = "le pseuo?"
et si le type n'est pas logé $_SESSION[pseudo] = ""? rien ?
apres si par exemple dans la page ou le mec se loge je ne declare que le pseudo pour quand il repond et tt le met que $_session[pseudo] alors si on a que le pseudo je fais $_session[pseudo] sa m'ecrit le pseudo avec le prit !
mais si quand je declare quand le mec se connecte que le pseudo et par exemple je met $_session[age] avec print ""; sa me donne "" rien parseue c'est pas declaré et pour que sa marhe et mecrit l'age je dois fire select age where pseudo = "$_session[pseudo]" et apres je fais session_start(age) pour age la sa marche ok la je doit y aller alors repkdez moi svp et suivez votre pere la globule loule aller @pluche
lut tlm
Répondre
LoadingChargement en cours