Mysql et Sqlite

Répondre
jackbocar
le 21/04/2009 à 18:06
jackbocar
Bonjour,

Quelqu?un peut-il me dire, Quelle est la différence entre Myqsl et Sqlite ?

Jack Bocar
LA GLOBULE
le 21/04/2009 à 20:42
LA GLOBULE
SQLite est une petite bibliothèque écrite en C qui propose un moteur de base de données SQL et implémentant en grande partie le standard SQL92 et les propriétés ACID. Contrairement aux serveurs de bases de données comme MySQL ou PostgreSQL, sa particularité est de ne pas reproduire le schéma habituel client/serveur mais d'être intégré directement aux programmes en utilisant des fichiers de bases de données. D. Richard Hipp, le créateur de SQLite, a choisi de mettre cette bibliothèque dans le domaine public.

(source wikipedia)
jackbocar
le 22/04/2009 à 11:40
jackbocar
Bonjour,

Au point de vue efficacité, lorsqu'il y a tout de même des centaines de données sur une table, est-il envisageable de se servir de Sqlite ?

Et est-ce que tous les serveurs sont équités d'Sqlite ?

Je teste Sqlite sur mon serveur local Wamp sous Windows et mon serveur local sous Ubuntu, et ça fonctionne bien. En ligne, les performances vis-à-vis de Mysql, sont-elles identiques ?

Merci de vos réponses.

Jack Bocar
LA GLOBULE
le 22/04/2009 à 13:27
LA GLOBULE
Alors non, tous les serveurs ne proposent pas sqlite par défaut.
C'est une option à activer.

Sinon, niveau performance, je ne connais pas la différence, je n'ai jamais essayé sqlite en fait.
Cette page montre quelques bench.

Attention, les benchs seuls ne sont pas suffisants pour justifier un choix. Les fonctions proposées par mysql et sqlite doivent entrer dans la balance.
LupusMic
le 22/04/2009 à 21:38
LupusMic
Dans une petite application, utiliser sqlite peut être intéressant. N'oublions pas qu'utiliser sqlite, c'est gérer l'ouverture de toutes les tables nécessaires, et que le module sqlite va initialiser l'accès aux tables à chaque invocation. Et qu'il faut gérer les accès concurrents. Ce n'est pas forcément ce qu'il faut ;)
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
jackbocar
le 23/04/2009 à 07:01
jackbocar
Bonjour,

J'ai lu sur plusieurs pages Internet, que Sqlite est surtout utilisé pour de très petites applications, on ne peut pas par exemple gérer les espaces membres avec les sécurités qu'offre les serveurs équipés de MySql. En fait, pour lire des données, modifier ou Updater ces même données en restant dans cette utilisation simple, Sqlite est très performent.

Jack Bocar
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours