Modifier un fichier ini

Répondre
InTheMix
le 15/04/2009 à 13:07
InTheMix
Hello,

Je vous contacte dans le but de savoir s'il existe un moyen simple de modifier un fichier ini.
Pour être plus clair, j'utilise un fichier config.ini dans lequel j'ai indiqué quelques paramètres du style :

[Section1]
$debugmode = 1;
$sendmail = 0;

etc ...

La question que je me pose est "Comment faire pour modifier la valeur de $sendmail directement dans le fichier". Est-ce qu'une fonction PHP permet de faire ça ? Ou bien il faut "réécrire" tout le fichier ?

J'ai déjà fait des recherches et, on parle souvent de parse_ini_file, mais, si je ne me trompes pas, ca sert à charger le fichier, mais, pas à modifier les variables qui s'y trouvent (ou alors, juste le temps de la session comme avec ini_set).

J'ai l'impression d'avoir embrouillé ma question, mais, j'espère que vous la comprendrez et pourrez me répondre.

Merci d'avance
LA GLOBULE
le 15/04/2009 à 20:20
LA GLOBULE
Oui, parse_ini_file permet de parser ton fichier ini et d'en récupérer les valeurs.
Par contre, a priori, pour modifier ton fichier, tu dois entièrement le réécrire.
A ma connaissance, il n'existe pas de fonction permettant de modifier uniquement une valeur du ini.
LupusMic
le 15/04/2009 à 22:36
LupusMic
Réécrire le fichier est la méthode sauvage qui est utilisée habituellement. Mais il se peut que le fichier soit trop gros, et dans ce cas il faut penser à l'architecture de son fichier (dans ces cas là il faudra jouer avec fseek et fwrite).

Mais pour un .ini, c'est pas vraiment la peine ;)
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
InTheMix
le 16/04/2009 à 08:31
InTheMix
hello,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Heureusement, mon fichier n'est pas vraiment très volumineux.
Je vais donc tenter de le réécrire à chaque modification et puis tester voir si ce n'est pas trop contraignant.

Merci encore et bonne journée à vous. :)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours