afficher les fiches contact une par une

Répondre
SuperTalon
le 17/03/2009 à 09:50
SuperTalon
Bonjour tous,

Je m’initie depuis peu aux bases de données en sql via phpmyadmin, j’en ai créer une grâce aux –super- cours de La Globule, que je renseigne avec des formulaires. Les tables sont société et contact (1 société = plusieurs contact).

J’ai réussi à créer une page avec tous mes contacts qui s’affiche les uns derrières les autres grâce à WHILE, mais je ne comprends pas le concept qui me permettrais d’afficher les contacts un par un avec un petit bouton genre « suivant ».

Est-ce que quelqu’un pourrais m’expliquer le principe de fonctionnement ?

Merci d’avance

PS : j’ai bien cherché sur le net mais comme il me manque le vocable adhoc j’ai certainement raté les solutions
LA GLOBULE
le 17/03/2009 à 20:59
LA GLOBULE
Si c'est juste un lien suivant, c'est encore plus simple que de faire une pagination complète.

En effet, sur ta page courante, il te suffit juste de tester si une fiche contact qui "suit" existe (à toi de définir ce qui caractérise une "fiche suivante" : un id plus grand, une date plus récente, etc).
Et si elle existe, ben tu fais un lien avec l'id de la fiche suivante, id que tu récupères en GET pour afficher la fiche suivante.
SuperTalon
le 18/03/2009 à 07:27
SuperTalon
Merci pour les conseils.
J'ai regardé le script, il est pointu, trop pointu pour mon niveau... Quand je l'adapte ça marche parfaitement, cependant je me retrouve avec 444 fiches (contact avec societe liée), pour 35 contacts réels et 40 sociétés.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours