système de points

Répondre
Cena
le 08/03/2009 à 18:52
Cena
Bonjours,
J'aimerais créer un système de points mais je sais pas du tout comment le faire en plus j'aimerais que quant un membre s'inscrit qu'il à par exemple 100 directement aux lieu de débuter à 0 et quand il est à mille il peut commander un ptis cadeaux.
lol
LA GLOBULE
le 08/03/2009 à 23:54
LA GLOBULE
Ta question est extrêmement vague, et a priori il ne s'agit pas d'un problème de PHP :/

Tout ce que je peux te dire, c'est utilise une base de données pour lier chaque membre à un certains nombres de points.
Ensuite, à toi d'incrémenter cette valeur de points comme bon te semble, et notamment de l'initialiser à 100 au moment de l'inscription.
raphlight
le 10/03/2009 à 20:11
raphlight
En clair :

- Tu ne donnes pas assez de détails pour qu'on puisse t'aider précisément.

- Nous ne connaissons pas ton niveau en php. Sais-tu ce qu'est une base de donnée SQL et l'utiliser ? Si non, regarde les cours du site, c'est la base de la base.
http://raphlight.free.fr/trad.php
Cena
le 10/03/2009 à 21:01
Cena
Si je comprend c'est d'ajouer un autres champs sinon j'ai beaux à relire sa rentreras pas :s
lol
Cena
le 14/03/2009 à 12:01
Cena
Mes code marche bien j'ai réussit mais le code de l'inscription ne marche pas :( il affiche une page toutes blanche le voici :
<?php

if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {

$base = mysql_connect ('serveurs', 'nom', '***');
mysql_select_db ('base', $base);

$sql = 'SELECT id FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$nb = mysql_num_rows($req);

if ($nb == 1) {
$data = mysql_fetch_array($req);

session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
// on enregistre en plus l'id du membre dans une variable de session
$_SESSION['id'] = $data['id'];

mysql_free_result($req);
mysql_close();

header('Location: membre.php');
exit();
}
elseif ($nb == 0) {
$erreur = 'Compte non reconnu.';
}
else {
$erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
}
mysql_free_result($req);
mysql_close();
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>

<html>
<head>
<title>Accueil</title>
</head>

<body>
Connexion à l'espace membre :<br />
<form action="connexion.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br />
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br />
<input type="submit" name="connexion" value="Connexion">
</form>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>
</body>
</html>


Pouvez vous me dire l'erreur svp
lol
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours