Interface graphique

Répondre
Andras
le 15/01/2009 à 16:04
Andras
J'aimerai mettre au clair un point. J'ai terminé les grandes lignes de mon programme et le temps et venu pour moi de faire l'interphace graphique. Un collégue me soutien que je peut faire cette interphace en php , seulement en php! Mais je croie savoir que ce n'est pas possible et qu'il faut en passer par du html ! De plus mes recherches sur le net semble me donner raison.

Alors y a t'il un autre moyen pour faire une interface graphique que d'utiliser du html ?
i M@N
le 15/01/2009 à 22:18
i M@N
Hello.

PHP génère du html (entre autre) donc une page est rendue dans un navigateur grâce au html et au feuilles de style css.
Après tu peux faire ton site en flash mais çapucépalibre ...

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Andras
le 19/01/2009 à 09:37
Andras
En fait ce n'est pas un site que je fais mais une simple application qui necessite un interphace graphique. J'ai fini par choisir d'utiliser des templates . mon interphace sert seleument a c'que l'utilisateur aille selectionner un fichier.dbf
sur sa machine pour ca je doit faire une fenétre avec une arboresence de fichier et pour l'instand tous ce que j'ai trouver c'est ca que j'ai pris sur un site :
<?php <?php
function liste_rep($src_dir)
{
$dir = opendir($src_dir);
while($nom = readdir($dir))
{
if ($nom!="." && $nom!=".." )
{
$chemin=$src_dir . "/" . $nom;
if (is_dir($chemin))
{

echo($chemin . "<br>");
liste_rep($chemin);
}

}
}
closedir($dir);
}

$src_dir = "c:";
liste_rep($src_dir);

?>?>


Je n'arrive pas a comprendre le code tous ce que je sais c'est que ca affiche toute l'arborescence de tous les fichier de la machine (enfin jusqu'a ce que ca plante car le traitement dépasse 30 seconde).je comprend les fonction avec dir opendir, isdir ect... mais pas les while et les if. Si quelqu'un pouvais me m'expliquer un peu ce code . Merci d'avance.
LA GLOBULE
le 19/01/2009 à 09:42
LA GLOBULE
Ce code permet juste de faire un listing des fichiers présents sur la machine où s'exécute ce code.

Si tu ne sais pas ce que fais un while ou un if, je te conseille de lire les cours de ce site. Ce sont des concepts de base qu'il faut connaitre pour faire un minimum de PHP.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours