Connexion BDD

Répondre
Sammuel
le 14/01/2009 à 13:11
Sammuel
Salut,

J'aimerais savoir s'il y a une réelle différence entre :

1 - Se connecter à la base de donnée en début de page, avant l'affichage des différents scripts PHP. En refermant la connexion à la BDD en fin de page.
2 - Se connecter/déconnecter de la base de données avant/après chaque requête MYSQL ?


1 - Exemple sur une même page PHP :

// CONNEXION A LA BASE DE DONNEES
// REQUETE 1
// REQUETE 2
// REQUETE 3
// FERMETURE DE LA CONNEXION



2 - Exemple sur une même page PHP :

// CONNEXION A LA BASE DE DONNEES
// REQUETE 1
// FERMETURE DE LA CONNEXION

// CONNEXION A LA BASE DE DONNEES
// REQUETE 2
// FERMETURE DE LA CONNEXION

// CONNEXION A LA BASE DE DONNEES
// REQUETE 3
// FERMETURE DE LA CONNEXION


Personnellement, j'essais de limiter et d'optimiser mes requêtes de façon à en avoir le moins possible. Mais des fois, on est obligé de faire 1 ou 2 requête en plus pour mettre à jour la base de données.

Donc, quelle est la meilleure méthode selon vous ? Je ne pense pas qu'il y ait une réelle différence ! mais bon... Je préfère vous demander !

Merci !
nanar53
le 15/01/2009 à 20:28
nanar53
bonjour,
je ne vois que peu de différence si ce n'est la sécurité et l'encombrement du serveur BDD .... sinon session page fonction ou portion de script .....
mais je ne possède pas la vérité...
Bernard
bernard
i M@N
le 15/01/2009 à 22:16
i M@N
Hello.

La première méthode est celle que j'emploie. Je me connecte, je fais mes requêtes et à la fin du script je déconnecte.
L'optimisation est plus à chercher au niveau du code en lui-même et de la structure des tables de la base aavec les index par exemple.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Sammuel
le 16/01/2009 à 16:13
Sammuel
Oki, donc je ne vais pas changer ma manière de faire !

Je vous ai posé la question car je suis tombé sur un article sur le net à ce sujet ^^ Et il n'était pas très explicite.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours