Deziper un fichier dans le code php

Répondre
Eljildius
le 07/01/2009 à 08:37
Eljildius
salut a tous !
je relativement nopuveau dans le php et j'ai un peu de mal pour mes debuts. Je doit coder une application en php qui demandera d'abord a l'utilisateur de lui designer un fichier jusque là pas de soucis , le seul probléme c'est que le fichier est ziper et tous les fichier qu'aura à gerer cette application seront ziper . Il faudrait que ce soit mon application qui le dezipe! En fait ceux qui m'ont demandé cette application ne veulent pas avoir à deziper le fichier qu'il veulent traiter à chaque fois avant de lancer mon programme .

Alors est ce que quelqu'un sait comment je peut m'y prendre pour deziper le fichier dans mon programme? Est ce seulement possible en php? merci d'avance
Eljildius
le 07/01/2009 à 11:47
Eljildius
En fait j'aurai bien utiliser les librairies :zip.lib.php et unzip.lib.php mais je boss avec Easy php et il n'arrive pas à les utiliser,il me dit qu'il y a des "erreurs de dependance" avec ces extensions et je ne voie pas vraiment comment régler le probléme. Sinon avec pclzip.lib.php ca a l'air de passer mais je n'arrive pas à afficher le resultat :(en simplifié)

require_once('pclzip.lib.php');
$archive = new PclZip('monFichier.zip');
$donnees=$archive->extract();

je n'arrive pas a afficher donnees
LA GLOBULE
le 07/01/2009 à 13:56
LA GLOBULE
Ben d'après la doc de pclzip, $donnees devrait être un tableau contenant le listing des fichiers qui ont été dezipé ($donnees peut aussi valoir 0 si l'extraction a échoué).
Eljildius
le 07/01/2009 à 14:45
Eljildius
oui quand je cherche à l'afficher ca me dit que c'est un Array mais je ne n'arrive pas afficher quoi que se soit ni 0 ni les données compressée:

echo '\n Notre fichier contient : '.$donnees;

echo '\n Notre fichier contient : '.$donnees[0];

dans c'est deux cas le resultat est : Notre fichier contient : Array
diablo
le 07/01/2009 à 15:49
diablo
essaie un var_dump sur $donnees
.:[ UTB ]:. Diablo xo0 Au royaume des aveugles, les bornes sont rois...
moogli
le 07/01/2009 à 17:18
moogli
montre nous le code associé ;)
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Eljildius
le 08/01/2009 à 08:37
Eljildius
<?php
require_once('pclzip.lib.php');
$archive = new PclZip('monFichier.zip');


if ($archive->extract() == 0) {
die("Error : ".$archive->errorInfo(true));
}

$donnees=$archive->extract();

var_dump($donnees);

echo $donnees["filename"];
?>



J'ai fait un var_dump de donnees et voila ce que ca a donné :

array(1) { [0]=> array(10) { ["filename"]=> string(17) ".//monFichier.txt" ["stored_filename"]=> string(14) "monFichier.txt" ["size"]=> int(6) ["compressed_size"]=> int(6) ["mtime"]=> int(1231249420) ["comment"]=> string(0) "" ["folder"]=> bool(false) ["index"]=> int(0) ["status"]=> string(2) "ok" ["crc"]=> int(1676716149) } }
Répondre
LoadingChargement en cours