Gerer les erreurs de connexion MySQL

Répondre
stc
le 02/12/2008 à 15:58
stc
Salut,j'ai cherché partout mais j'ai pas trouvé ,je fais un script pour se connecter a Mysql a partir des données entrés dans un formulaire(serveur,nom utilisateur ,nom de base et password) et j'aimerais dire a l'utilisateur si c bien les bonnes valeurs ,pour ça je sais qu'on peut utiliser mysql_erno(); j'aimerais connaître les codes erreurs (pour 'mauvais serveur','mauvais nom utilisateur ...) merci
Tchao
diablo
le 02/12/2008 à 18:31
diablo
http://www.lephpfacile.com/howto/10-un-espace-membre


...
.:[ UTB ]:. Diablo xo0 Au royaume des aveugles, les bornes sont rois...
LA GLOBULE
le 02/12/2008 à 18:58
LA GLOBULE
Ce n'est pas vraiment ce qu'il souhaite.
D'après ce que j'ai compris, il souhaite proposer à ses visiteurs de se connecter sur un serveur MySQL "distant" (le leur j'imagine).

D'une façons générale, si mysql_connect retourne false, c'est que la connexion ne se fait pas.
Et sinon, les codes d'erreur MySQL, tu peux les trouver dans la documentation MySQL.
LupusMic
le 02/12/2008 à 23:15
LupusMic
Je vais compléter en précisant que PHPMyAdmin permet de facilement fournir un accès à n'importe quelle base MySQL.

Cependant, fournir trop de renseignement sur l'échec de connexion sur une interface publique est considéré comme une mauvaise pratique de sécurité. Il ne faut pas dire si le nom d'utilisateur ou le mot de passe est mauvais, il faut dire que l'authentification est mauvaise, au pire.

Dans le cas d'une erreur de connexion (serveur indisponible, erreur étrange), il faut uniquement dire que le serveur est en maintenance.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours