Utiliser PDO dans une autre classe

Répondre
maxroucool
le 03/11/2008 à 22:27
maxroucool
Slt tlm,

Je viens de me mettre à PDO, et je voudrais l'intégrer dans différentes autres classes.

Pour cela, je pensais faire de toutes mes classe, des filles de PDO. Mais cela veut dire qu'il faut créer un connexion pour dans chaque class? Ca fait pas un peu beaucoup?

Y'a pas d'autres méthodes, moins contraignantes? Parce que sinon je repasse à mes bonne vieilles fonctions mysql_* qui sont très simples à utiliser!

En plus, pour tout vous dire, je ne vois pas vraiment l'intérêt de passer par PDO, à part la fonction prepare(), et la gestion des transactions. Personnellement, c'est pour progresser dans la POO que je veux l'utiliser!


Merci bp!
+++
LA GLOBULE
le 03/11/2008 à 23:32
LA GLOBULE
Je ne connais pas PDO, par conséquent, je n'en parlerais pas.

Par contre, quand tu dis que c'est PDO qui te permet de faire des transactions, je ne suis pas d'accord. C'est MySQL qui propose cette fonctionnalité avec notamment le moteur innoDB.
Et personnellement, je n'ai pas attendu PDO pour faire du transactionnel avec MySQL.

Sinon, pour ton soucis de POO, je ne sais pas trop comment font les autres, mais moi, "conceptuellement" je ne considère pas une connexion SQL comme un objet, c'est juste un "outil". C'est la raison pour laquelle j'ai une fonction SQL que j'utilise dans mes différentes classes (et surement aussi la raison qui fait que je n'ai pas encore eu l'envie de me plonger dans PDO).
maxroucool
le 05/11/2008 à 17:01
maxroucool
Slt la Globule,

J'ai fait de nombreuses recherches sur Google, et apparement je suis pas le seul à galérer!
Y'a parfois quelques solutions, mais elles sont assez compliquée, juste pour utiliser PDO!

Donc c'est tout, j'abandonne l'utilisation de PDO dans des classes, et je repasse aux bonnes vieilles fonctions mysql_!

Si qq'un a une réponse à mon probleme, je suis quand même preneur!


+++
LupusMic
le 06/11/2008 à 06:35
LupusMic
Étant donné que les fonction mysql_ vont disparaître à moyen terme, il est conseillé de se mettre à un système qui abstrait un minimum l'accès aux données.

Et quel est ton problème avec PDO ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
jackbocar
le 09/11/2008 à 19:01
jackbocar
Bonjour,

Si tu veux trouver de la doc et des tutoriels de hautes qualités, sur PDO vas sur ce site :
http://www.phpro.org/

Perso, j'ai refais tous mes sites pour PDO, et pour les serveurs qui sont équipés de PHP 5.2 au minimum.

Moi, je n'utilise pas de class, pour faire des usines à gaz. Je reste simple et fonctionnel. Avec PDO tu peux être simple ou très compliqué, à toi de voir.

Mais le top, c'est le clonage des classes de connexions.

Jack Bocar
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours