verifier si un fichier .txt existe

Répondre
vengeur002
le 30/07/2008 à 22:13
vengeur002
bonjour a tous

j aimerai savoir comment je peux verifier si un fichier texte existe avant de l ouvrir et ainsi eviter que php me renvoi une erreur si il n existe pas

merci d'avance
LupusMic
le 31/07/2008 à 02:08
LupusMic
La remarque de Koboneil est pertinente. Cependant, il faut aussi savoir que fopen a une option qui permet de créer le fichier à l'ouverture s'il n'existe pas.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
vengeur002
le 31/07/2008 à 18:57
vengeur002
Je vous remercie

oui oui je sais, en fait je fais un espace membre, ne disposant pas de base de donnée, je fais une bdd texte et lors du log, je dois verifier si le fichier existe.

en tout cas merci a vous deux ;)
LupusMic
le 31/07/2008 à 19:12
LupusMic
Dans ce cas, attention conditions de concurrence (race conditions). Il faut que tu t'assure de bloquer le fichier pour maintenir sa cohérence, et pas trop longtemps pour ne pas rendre l'ensemble trop lent.

Cependant, si aucune base de données en mode client serveur n'est disponible, peut-être que des outils plus traditionnels sont accessibles ?
Par exemple berkley db, sqlite, etc.

Mais pourquoi ne peux-tu pas utiliser de serveur de base de données ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
vengeur002
le 02/08/2008 à 11:48
vengeur002
ben en fait je rend se"rvice a un amis qui m a demander de faire un site pour sa guilde (wow)

il a pris un hebergement mais ce dernier ne dispose pas de base de donnée (c est chiant mais disons c est un petit defi lol )

concernant les autre outil je ne connais absoluement pas tu veux bien m en dire plus stp?
LupusMic
le 02/08/2008 à 14:43
LupusMic
Il y a une liste conséquente. Si tu as des question précises elles seront les bienvenues, mais là je ne vais pas te faire un exposé complet des possibilités de gestion des bases de données (parce que c'est long, et que je ne suis malgré tout pas omniscient).

Par contre je suis bien curieux de connaître l'offre qu'a souscris ton ami, et chez quel hébergeur. je suis bien interloquer par l'existence d'un hébergeur osant fournir un hébergement de pages dynamiques sans proposer de capacités de gestions de données en base.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours