Transformer le script Forum en Multi-Forum

Répondre
Questions
le 22/07/2008 à 16:02
Questions
Bonjour,

Ne fuyez pas devant mes questions, j'essaye d'apprendre le langage PHP depuis quelques temps.

A mon actif j'ai réussi à faire quelques scripts tels que News, espace membre avec MP et un module commentaires lié au module News.
J'ai utilise pas mal de Doc de ce site ou bien d'autres.

Mais en ce moment je bloque sur ce point : Transformer le forum du Comment faire de ce site pour qu'il soit Multi-Forum (plusieurs catégories).

Donc avant de venir ici j'ai trifouiller le script du Forum, j'ai trouvé un point similaire de ce que je souhaitez (Forum => Sujets) et moi je souhaite faire ça (Catégories => Forums => Sujets).

Donc j'ai créer une table forum_catégories avec 4 champs : ID, titre, description, correspondance_forum.

J'ai récupéré la requête du comment faire :
$sql = 'SELECT auteur, message, date_reponse FROM forum_reponses WHERE correspondance_sujet="'.$_GET['id_sujet_a_lire'].'" ORDER BY date_reponse ASC';


Mais après je bloque concernant la logique pour comment arriver au résultat souhaité...

Si vous pouviez me donner la marche à suivre, ou peut-être en prime un exemple ?

Je vous remercie d'avance !

PS : Merci la GLOBULE pour ton aide sur le Chat, mais j'étais au boulot donc pas pu prendre note rapidement et je n'ai pas trop compris.
Eh oui ! Je souhaite apprendre le PHP...
N@b
le 22/07/2008 à 18:30
N@b
salut ...

moi ce ke je fait c'est de créer une table "catégories" avec comme champs "id_cat, nom_cat, id_forum" la table forum "id_forum, nom_forum, sujet, message,date_reponse, pseudo, id_cat" , donc la seul chose ke je fais pour correspondre chaque message à son forum et ainsi à sa catégorie est de faire une requete sql comme suit :

$select_msg=mysql_query("SELECT * FROM forum WHERE id_forum='$_GET[id_forum]' AND id_cat='$_GET[id_cat]' ORDER BY date_reponse ASC");


enfin si j'ai bien suivi ton raisonnement , moi c'est comme ça en grossomodo ke je fais avec mes scripts multi-forums ...
Questions
le 22/07/2008 à 19:02
Questions
Bonsoir Michael_Lee

Merci pour cette réponse, j'ai fait un pas concernant l'organisation des tables & j'ai modifié la requête SQL.

Mais maintenant, qu'en est-il de l'organisation des pages PHP ?
Faut-il en créer par rapport au Comment Faire ? initial ?

Merci.
Eh oui ! Je souhaite apprendre le PHP...
N@b
le 22/07/2008 à 19:18
N@b
ben oui , à chaque utilisation une page , c'est à peut près ça mais bon si tu veux plus d'éclaircissement ben moi je cré pluseurs pages parmi elles les plus importants ( les plus utilisés si tu veux ) :

./catégories.php
./list_forum.php
./forum.php
./message.php

donc selon le nom de chaque page tu as déjà une idée de leurs fonctionnement sachant ke :

catégories.php regroupe toutes les catégories de tes forums

list_forum.php regroupe tout les forums de chaque catégorie

forum.php affiche et regroupe tout les messages d'un forum d'une certaine catégorie

message.php affiche le sujet ( message ) qui est suivi par ses réponses.

c'est une logique plus au moins basique concernant le multi-forum ...

NOTE : pour les réponses de chaque mesages n'oubli pas d'ajouter un champs " id_reponse " dans lequel tu introduira l'id du sujet en question pour un listing ordoné.

si d'autres question je suis à ta disposition.
Questions
le 23/07/2008 à 12:06
Questions
Merci,

Je vais essayer tout ça dans l'après midi.
Je vous tiens au courant
Eh oui ! Je souhaite apprendre le PHP...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours