Créer une fonction
le 19/07/2008 à 16:11
jackbocar
Déconnecté
L'homme sage est celui qui connaît ses limites
Bonjour,
Je voudrais créer une fonction pour supprimer à la lecture des donnés les espaces (\r \n).
SIC : Cette fonction retourne la chaîne str, après avoir supprimé les caractères invisibles de début de chaîne. Si le second paramètre charlist a été omis, ltrim() supprimera les caractères suivants : (\r \n).
Il existe une fonction sur cette page :
http://fr.php.net/manual/fr/function.ltrim.php
Donc, si je veux que ça fonctionne directement sur :
$obj->news
Comment dois-je créer cette fonction. ?
J'ai fais des fonctions de ce genre :
<?php
function caracteres ( $chaine ) { $chaine = str_replace ( array ( 'à' ) , array ( 'à' ) , $chaine ) ; return $chaine ; } ?>
Mais, je ne vois pas comment faire celle avec ITRIM () ?
Merci de votre aide
Jack Bocar
le 20/07/2008 à 05:49
LupusMic
Déconnecté
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Je pense que c'est un truc dans ce goût là que tu veux faire ?
<?php
class xxx { protected $news ; public function clean ( ) { $this -> news = ltrim ( $this -> news ) ; } } ?>
le 20/07/2008 à 19:59
jackbocar
Déconnecté
L'homme sage est celui qui connaît ses limites
Bonjour,
Merci de tes informations et du modèle, je vais le tester demain .
Une autre information qui va peut-être te semblée réellement pour débutants, mais, je ne trouve pas d'exemple concrets dans mes ouvrages.
Si j'ai une fonction exemple :
<?php
function add ( ) $result = $conn -> query ( " insert into news values (' $titre ', ' $nouvelles ') " ) ; ?>
Pour mon formulaire d'insertions de données, comment je dois faire pour qu'il fonctionne avec cette fonction ?
Idem pour la fonction UPDATE ou DELETE.
Merci de tes réponses et surtout d'un exemple à l'appui.
Jack Bocar
le 20/07/2008 à 21:10
LupusMic
Déconnecté
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Il faut que tu les passes en paramètre de la fonction. Vu que tu veux faire de l'objet, je vais te montrer un bout de code de mise en situation :
<?php
class table_news { protected $con ; function __construct ( MySQLi $con ) { $this -> con = $con ; } const SQL_ADD = "insert into news (titre, news) values ('%s', '%s')" ; const SQL_DEL_ID = "delete from news where id=%d" ; const SQL_UPD = "update news set titre='%s', news='%s' where id=%d" ; function add ( $titre , $news ) { return $this -> con -> query ( sprintf ( self :: SQL_ADD , $titre , $news ) ) ; } function del ( $id ) { return $this -> con -> query ( sprintf ( self :: SQL_DEL_ID , $id ) ) ; } function upd ( $id , $titre , $news ) { return $this -> con -> query ( sprintf ( self :: SQL_UPD , $titre , $news , $id ) ) ; } } ?>
On peut faire autrement, c'est une question de goût, d'analyse, et de pertinence de la solution au problème.
Accès rapide :
PHP / MySQL
HTML / CSS
Javascript
Autres technologies
Le site
Les 3H du PHP
Le bar
Script / Production personnelle
Remonter