Faire une requête en fonction de l'id du membre

Répondre
Nono42
le 15/07/2008 à 15:08
Nono42
Salut,
Je suis nouveau sur le forum (donc sur le site... ) et j'ai déjà un problème smiley
Alors j'ai fait l'espace membre tout marche impeccable. Mais quand je veux dire "Salut membre" membre étant le login du connecter j'arrive pas. Je pense que la seule solution c'est de savoir l'id du membre pour faire la requête de donner le login. Mais justement je ne sais pas comment retrouver l'id du membre. Quelqu'un pourrait-il m'aider ???
Merci d'avance
@++
moogli
le 15/07/2008 à 17:09
moogli
salut,

l'information recherché est dans le tableau $_SESSION.

Je pense que tu devrais relire le comment faire un espace membre et le tuto sur les sessions afin de bien tout comprendre ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Nono42
le 15/07/2008 à 18:35
Nono42
Salut,
Alors j'ai a moitié compris qu'il fallait faire un $_session_id... Mais moi pour exemple je voudrais que le login de l'utilisateur soit dit (par exemple salut nono42 ) et pour ça il faudrait lire dans la base de donnée le login de l'utilisateur.
Je ne pense pas que c'est en faisant $_session_id qu'on pourras trier les utilisateurs pour savoir son login.
Merci quand même Moogli
@++
LA GLOBULE
le 15/07/2008 à 19:12
LA GLOBULE
Moogli avait pourtant la solution.

Je ne sais pas pourquoi tu te fixes sur un id, alors que dans le comment faire, tu as le login de l'utilisateur dans $_SESSION['login'].
Nono42
le 15/07/2008 à 21:18
Nono42
Salut,
A oui, effectivement sa marche smiley smiley smiley
Mais ceci n'était qu'un exemple...
Imaginons que il y a une rubrique % qui contient 0. Et que je veux faire : Vous êtes a 0% d'être banni. Ce 0 je vais le trouver dans la rubrique %. Oui, mais il faut pour ici savoir l'id de l'utilisateur pour pouvoir trié les %... Vous comprenez ??
Enfin merci d'avance (et aussi merci... )
@++
moogli
le 16/07/2008 à 12:58
moogli

Vous comprenez ??


non mais je pense que :
- Tu devrais mettre l'id de l'utilisateur dans le tableau de session à la connexion puisque tu l'utilise
- Tu va un peut trop vite dans ton raisonnement sans regarder ce qui se passe au tour (si tu à créer un système de gestin du bannissement en fonction de l'id utilisateur, il te faut garder cet id quelque part, donc en session le reste c'est toi qui sait ;))

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Nono42
le 03/08/2008 à 13:46
Nono42
Salut,
Déjà on vas prendre un autre exemple, avec des points (donc score ). Je suis à 2 doigts d'y réussir! Je m'explique: Déjà x (le membre ) à 65 points, maintenant je vais vous montrer le code de sélection des points en fonction des membres:
<?php
mysql_connect ('localhost', 'lerakata', '');
mysql_select_db ('lerakata');
$score = mysql_query("SELECT score FROM membre WHERE login='x'");
while ($donnees = mysql_fetch_array($score) )
{

?>

Et puis pour afficher le mombre de points:
Tu as <?php echo $donnees['score']; ?> points

Voyez dans la sélection du membre (code 1 ) il y a login='x'. J'ai voulu remplacer ce login='x' par un login='$_SESSION['login']' mais pas moyen... A chque fois y'avait une erreur sql. Je pense aussi que les requête SQL ne supporte pas les sessions. Mais aurait-il un moyen de "convertir" $_SESSION['login'] en format lisible par la base de donnée ?
Merci d'avance
@++
LupusMic
le 03/08/2008 à 14:48
LupusMic
<?php
$score = mysql_query(sprintf("SELECT score FROM membre WHERE login='%s'", mysql_real_escape($_SESSION['login'])));
?>
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Nono42
le 03/08/2008 à 19:39
Nono42
Salut,
Merci LupusMic mais sa ne marche pas...
Désolé.
Enfin merci d'avance
@++
Sammuel
le 03/08/2008 à 19:56
Sammuel
$score = mysql_query("SELECT score FROM membre WHERE login = '".$_SESSION['login']."'");


smiley
Répondre
LoadingChargement en cours