mysql_fetch_array() : erreur de syntaxe?

Répondre
Amery
le 20/06/2008 à 14:45
Amery
Bonjour,

ça une heure que je suis bloqué sur le minuscule bout de code suivant. Dites-moi s'il y a une erreur de syntaxe qui m'échappe, parce que là, à force de le regarder, je ne vois plus rien...

<?php
$strquery = sprintf("SELECT user_id FROM $tableChangeMail WHERE newmail='%s' AND key='%s'", $newmail, $key);
$query=mysql_query($strquery);
if($row=mysql_fetch_array($query))
{
$iduser = $row['user_id'];
}
?>


J'ai le traditionnel message d'erreur :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/.../test6.php on line 13

Amery
Keika
le 20/06/2008 à 15:01
Keika
Salut, essaye de mettre ca pour ton query histoire de voir s'il n'y a pas une erreur deja la.

<?php

$query=mysql_query($strquery) or die('Erreur SQL !<br />'.$strquery.'<br />'.mysql_error()) ;

?>


Comme ca, si tu as une erreur dans ta requete, php t'afficheras un message d'erreur... normal... :D
Le PHP --> C'est dur !
Amery
le 20/06/2008 à 15:04
Amery
Salut,

merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé la solution. En fait, j'ai simplement dû modifié le nom de mon champs dans ma table. "key" doit être un nom protégé, d'où le blocage... C'est la première fois que j'ai ce problème.

Amery
LupusMic
le 20/06/2008 à 20:08
LupusMic
(Amery) Tu as surtout une mauvaise pratique : tu ne contrôle pas le retour des fonctions qui peuvent échouer.

Il faut systématiquement vérifier ce genre de choses, sinon tu risques d'avoir de plus en plus de problèmes en proportion de la complexification de tes applications.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours