ne pas mémoriser les données des formulaires

Répondre
iorienrager
le 08/05/2008 à 13:21
iorienrager
Bonjour , j’aimerai avoir si possible une petite info sur les sessions le truc c’est que si j’ai bien compris l’ID de la session est enregistré dans un cookie alors quand la session est détruite avec unset-session , alors tout a disparu mais le problème dans ma page c’est que le nom d’utilisateur est enregistré et le mot de passe aussi en gros la session est véritablement supprimé mais les donnée de formulaires non
Alors je cherche la solution pour que tout soit effacé ou alors que plus jamais ces champs ne soient enregistré je avec une case a cocher pour activer la mémorisation.
en fait je pense que ca n'a rien avoir avec les sessions mais juste avec les formulaire mais la question reste posé pour ne pas mémoriser les donne formulaires
Merci.
Keika
le 08/05/2008 à 14:18
Keika
Oula c'est fouillis tout ca...

Tu confonds deux choses je crois. Si tu geres tes sessions avec les variables $_SESSION, ca n'a rien a voir avec les cookies...

Lors d'un unset($_SESSION) tout ce que le tableau $_SESSION contenait est detruit. Normalement tu ne devrais pas avoir de donnees restantes.
Cependant si tu geres tes sessions a l'aide de $_COOKIES alros la il faut que tu essayes de detruire le cookie ou de re-ecrire par dessus en le vidant...

Mais bon, un petit coup d'oeil au code aiderait surement. :D
Le PHP --> C'est dur !
iorienrager
le 08/05/2008 à 14:25
iorienrager
////session debut////
session_start();
if(empty($_SESSION['login'])) {
header('Location: index.php');
exit();}
?>
/// session suppression ///
if($action=="logout"){
$_SESSION = array(); // Destruction de la session
session_destroy(); // Destruction du tableau de session
unset($_SESSION);
iorienrager
le 08/05/2008 à 14:33
iorienrager
désolé pour le doublé,
alors merci keika pour ta réponse mais non je ne confond pas les session et les cookies pas de doute . C’est jute que mes formulaires mémorisent les donnes de noms d'utilisateur et après le mot de passe est automatiquement généré voila
thanks
Keika
le 08/05/2008 à 14:34
Keika
de ce que je lis dans la doc, unset ne fait que detruire une variable, or $_SESSION est un tableau. Essaye de detruire tes variables une a une genre:

<?php
unset($_SESSION['login']) ;
unset($_SESSION['psw']) ;
unset($_SESSION['date']) ;
?>


Enfin si tu as trop d'infos, gere le tableau avec un for, ca fera tout automatiquement. Pour ma part, je supprime les valeurs une a une avec session_unregister, mais je viens de voir que ce n'est pas si bien selon la doc...
Le PHP --> C'est dur !
iorienrager
le 08/05/2008 à 14:40
iorienrager
en fait le seul info c'est le login ca parait bet mais c'est tout..
tu n'y es pas la session est reelement détruite car les pages protégé ne sont pas accecible mais le formulaire mémorise les info ...
iorienrager
le 08/05/2008 à 14:52
iorienrager
en fait je pense que c'est internet explorer qui m'a demander si je voulai sauvgarder les info..
mais pourquoi sur le formailre des autres sites il ne me demande pas de sauvgarder les info.
et pui coment effacer ces info de l'exploreur
merci
Keika
le 08/05/2008 à 14:52
Keika
ah ok, tu veux dire que quand tu commences a taper le nom dans ton formulaire ca te sors une liste de possibilites en dessous ? Comme dans google par exemple ? Mais ca c'est gerer par le navigateur, pas par le site. Je ne sais pas si tu peux vraiment faire quelque chose pour ca...
Le PHP --> C'est dur !
iorienrager
le 08/05/2008 à 14:55
iorienrager
ok , merci keika
c'est bien cela car en selectinat le login le mot de passe sort automatiquement.
bon je veut savoir pourquoi mon exploreur me demmande si je veut sauvegarder ces donné sur mon formulaure et pas sur celui de le phpfacile par exemple
bon pas grave
bey . et bonne journée
Keika
le 08/05/2008 à 15:00
Keika
peut etre q'une fois tu lui as dit de ne pas se souvenir des infos pour le phpfacile et donc il ne te demande plus. Je ne sais pas me servir de IE mais cherche sur google tu devrais trouver comment faire pour retirer phpfacile de la liste des sites a ne pas se souvenir. Je sais que c'est faisable sous Fx, donc tu peux aussi changer de navigateur ;)
Le PHP --> C'est dur !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours