tableau + date + boucle == galere !

Répondre
Keika
le 17/04/2008 à 19:41
Keika
Remoi,

bon pour en rester avec le soucis des dates en voici un nouveau.

Donc j'ai reussit a trouve le jour de la semaine qui commence le mois, ensuite j'essaye de faire s'afficher le 1 sous le bon jour dans mon talbeau, et c'est la que ca se corse, ce sont des IF a repetition et je commence a m'embrouiller. Maintenant, avec ce code, le 1 est bien place sous le bon jour, quelque soit le mois, mais je vois aussi s'afficher les nombres precedents. Et enfin, ma ligne se coupe a un jour avant la fin, donc le dernier jour s'affiche toujours en lundi, ce qui n'est pas normal. Je pense que vous pouvez copier/coller ce bout de code, ca fonctionnera chez vous.

<?php
$mois = date('n') ;

$premier_jour = date('w', mktime(0, 0, 0, $mois, 1, 2008)) ;


if($premier_jour == 0){

$range = range(-5, $jours) ;

}
else{

$range = range(-$premier_jour+2, $jours) ;

}

$compte = count($range) ;

echo $compte ;
$i = 0 ;
echo'<table summary="mois">
<tr><td>Lun</td><td>Mar</td><td>Mer</td><td>Jeu</td><td>Ven</td><td>Sam</td><td>Dim</td></tr>' ;

for($i == 0 ; $i < $compte ; $i++){

if($i == 0){

echo'<tr>' ;

}



if((($i%7) == 0) && ($i != 0) && ($i != $compte - 1)){

echo'</tr><tr>' ;

}

if($i == $compte - 1){

echo'</tr>' ;

}

if($premier_jour == 0){

if($i < 6){

echo'<td></td>' ;
}
}
if(($premier_jour > 0) && ($i <= (-$premier_jour+3))){

echo'<td></td>' ;

}

if(($premier_jour > 0) && ($i >= (-$premier_jour+3))){

echo '<td>'.$range[$i].'</td>' ;

}

}

echo'</table>' ;

?>


Vous vous demander certainment pourquoi je rajoute des valeurs a mon tableau range... ca m'est venu y'a une heure, ca aide, mais je ne me souviens plus pourquoi, et a 4h du mat j'ai abandonne les commentaires (je sais, pas bien). Donc si vous avez une ch'tite idee, je vous en serais tres reconnaissant.

Merci d'avance
Le PHP --> C'est dur !
Keika
le 18/04/2008 à 10:46
Keika
Bon, desole encore du double post, mais j'ai resolu le probleme. A base de tatonnement, et d'essais, j'ai fini par fair fonctionner ca tout proprement. Maintenant me faut faire une gestion pour pouvoir afficher les differents mois lorsqu'on les choisis depuis le site et pas en changeant la date sur son ordi ^_^

Pour ceux qui veulent voir ce que ca donne ici. J'ai mis des commentaires cette fois ci :D
Le PHP --> C'est dur !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours