[PHP] ftp_put, progression

Répondre
Tiller
le 03/04/2008 à 19:30
Tiller
Bonjour,

En fait voila, j'aimerais utiliser la fonction ftp_put afin de charger un fichier sur mon FTP. Rien de compliqué jusque la me direz vous ;o

Mais, j'aimerais pouvoir faire une sorte de barre de progression, est-ce possible? Existe t'il une méthode rapide, ou bien un extension php?

J'ai pensais à faire l'upload depuis une page, et vérifier la taille du fichier toute les x secondes depuis une autre page, cela marcherait?

Merci.
LA GLOBULE
le 03/04/2008 à 23:02
LA GLOBULE
Alors, pour faire clair, il existe 3 techniques de progress bar :
1) Utiliser un gif animé "fictif" de progress bar : pourquoi fictif ? Tout simplement parce que c'est juste un élément visuel qui n'informe pas à quel statut du chargement on se trouve, mais qui sert juste à montrer à l'utilisateur que quelque chose se passe et qu'il ne doit pas fermer son navigateur
2) une vraie progress bar faite en PHP / Javascript : tu peux trouver un exemple sur cette page
3) utiliser une applet Java, car il faut bien l'avouer, en utilisant PHP, tu limites beaucoup ton systeme : limite des 30 secondes par défaut de PHP plus la limite de la taille maxi des données envoyées (upload_max_filesize : 2Mo dans un php.ini par défaut)

N'oublie pas que tu vas "uploader" deux fois le fichier : une fois en HTTP, et ensuite sur ton FTP via ftp-put.
Tiller
le 04/04/2008 à 17:20
Tiller
Désolé j'ai dû mal m'exprimer, ou du moins, pas assez ;o

Je vais rentrer dans les détails ^^

En fait le script que je veux faire c'est en Javascript/Ajax/PHP pour utilisation 100% locale.

En fait je veux me faire un "client FTP" perso ^^

Je sais très bien comment faire une barre de progression pour l'upload de fichier via un formulaire, mais ma question se porte vraiment sur la fonction ftp_put.

Je ne veux pas une "fausse barre" j'en veux une vrai et précise, donc voila je voulais savoir comment vous auriez fait ^^

Moi je pensais appeler la page de transfert depuis mon "client" et par ajax vérifier toute les x secondes la taille du fichier sur le FTP, comparer la taille et faire une estimation.

Je trouve cette méthode relativement barbare et je ne l'ai pas encore essayer c'est pour cela que je vous demandais si vous n'auriez pas une autre solution ^^

Merci.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours