suite à l'espace membre

Répondre
Morganpog
le 26/03/2008 à 23:13
Morganpog
Bonjour
J'utilise l'espace membre que vous avez dans "les comment faire ?" il fonctionne trés bien mais j'essaye de le mettre sur toute les pages de mon site grace à ce petit bout de code :

<?php
//J'ai un session_start(); plus haut
if (!empty($_SESSION['login'])) {
echo '<span class="text1">- <a href="http://127.0.0.1/membre/modification.php">Mon Compte</a><br />
- <a href="http://127.0.0.1/membre/deconnexion.php">Deconnexion</a><br /></span>';
}
else {
include ('include/connexion.php');
?>

<form action="index.php" method="post">
<table width="139" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td width="70" class="text1"><div align="right">Login : </div></td>
<td width="69"><input type="text1" size="5" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>" /></td>
</tr>
<tr>
<td class="text1"><div align="right">Pass : </div></td>
<td><input type="password" size="5" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>" /></td>
</tr>
<tr>
<td class="text1"><span class="Style12"><a href="../membre/oubli.php">Oublit?</a></span><br />
<span class="Style12"><a href="../membre/inscription.php?">Inscription</a></span></td>
<td><div align="right">
<input type="submit" name="connexion" value="connexion" />
</div></td>
</tr>
</table>
</form>
<?php

}
?>



Le fichier connexion.php est le meme que celui de index.php (juste le code php au debut) qui se situe dans votre tutorial http://www.lephpfacile.com/howto/10-un-espace-membre.

Je l'uilise sur une autre page du site et il fonctionne trés bien mais dés que je le met dans mon modèle avec le bou de code si dessus il ne fonctionne plus. J'ai essayé plusieurs possibiliter mais ca marche pas bien smiley.
Auriez-vous une idée ?

Note du modérateur : le BB-Code ! C'est pas la première fois qu'on te fait la remarque en plus...
moogli
le 27/03/2008 à 00:37
moogli
salut,

dans le code que tu met j'ai l'impression qu'il y a deux fois le code du formulaire ? A moins qu'il n'y ai que la vérification du formulaire dans connexion.php .

tu essai de faire comme ici, avec le formulaire de connection à gauche, ou alors avatar + lien vers mon compte ?

Ce qu'il faut faire :
1/ sur chaque page on met le formulaire avec juste action="" afin de rester sur cette page.
2/ sur chaque page on inclus la vérification du formulaire;
3/ on vérifie que la variable de session login existe ( comme dans ton code) pour afficher ou non le formulaire.

tous ceci prend réellement un sens avec les pseudo frames

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Morganpog
le 27/03/2008 à 12:40
Morganpog
salut moogli
Il n'y a que la vérification dans le code du formulaire.
J'ai déjà fait ce que tu m'a dis (je viens de le refaire pour confirmer) et ca ne fonctionne toujours pas.
Sinon tu as trés bien compris ce que je voulais faire (comme ici).
En attente d'autres idées, par ailleurs je te remercie pour ta reponsesmiley.
LA GLOBULE
le 30/03/2008 à 18:41
LA GLOBULE
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? As tu fais un semblant de debug pour comprendre ce qu'il se passait ?

Parce que la, sans indication, ca va etre dur de t'aider, on entre dans un dialogue de sourd.
Morganpog
le 31/03/2008 à 17:59
Morganpog
oui tu as tout a fait raison LA GLOBULE.
En faite lorsque que je valide mon formulaire rien ne se passe, il me raffiche juste la meme page.

Qu'est que tu veut dire par faire un semblant de debug ?
Car j'ai vu qu'il existait Php debug, je ne l'ai pas encore utilisé (je vais essayer)
Je te tiendrai au courant
et merci de ta reponse smiley
Keika
le 01/04/2008 à 15:55
Keika
moi je suggere une seule identification et apres de verifier si la variable de session est declaree, c'est plus pratique que de remettre le code sur toutes les pages...

par contre pour ton formulaire qui t'affiche la meme chose c'est normal, tu dis a ton code d'afficher $_POST['login'] s'il est recu, et il l'est lorsque tu valides ton formulaire...
Le PHP --> C'est dur !
Morganpog
le 05/04/2008 à 09:54
Morganpog
C'est bon j'ai compris, l'erreur était de ma faute smiley
Au lieu de mettre <input type="submit" name="connexion" value="Connexion" />
J'ai mis comme plus haut <input type="submit" name="connexion" value="connexion" />
Une erreur bête mais qui joue beaucoup.
Je vous remercie encore
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours