apprentissage PHP

Répondre
Echlon1984
le 24/03/2008 à 04:10
Echlon1984
salut a tous,

je suis nouveau sur le site. je souhaite apprendre le langage PHP.
un de mes amis m'a carrément acheter un bouquin "PHP 5 & MySQL 5" de chez MicroApplication mais je ne comprend rien. ils m'apprennent des ifelse; des boucles et plein d'autres chose qui pour moi ne me serve a rien pour l'instant car au moment ou j'en serais a la mise en page j'aurais surement oublier des truc. surtout que le bouquin fait 978 pages, un peu dur de retrouvé une info. Bref aurez vous des astuces pour crée facilement mon propre site web dynamique sans passé par des choses inutiles.
!!! merci d'avance !!!
diablo
le 24/03/2008 à 10:50
diablo
:o

il me semble que ce site propose des cours sur le php ...
.:[ UTB ]:. Diablo xo0 Au royaume des aveugles, les bornes sont rois...
Keika
le 24/03/2008 à 16:17
Keika
bien repondu !

Mais je dirais aussi que les boucles, ce sont les bases du dynamismes non ? Les boucles t'eviteront de taper du html a n'en pas finir. Apres les if et else seront des conditions indispensables au dynamisme...

M'enfin, si j'etais toi, je commencerais pas la lecon 1 sur ce site :D
Le PHP --> C'est dur !
LupusMic
le 25/03/2008 à 11:29
LupusMic
Je vais être méchant, même cinglant et sentencieux. Âmes sensibles s'abstenir.

Si 946 pages te font peur.
Ou la structure if te parait inutile.
Ou tu crois que programmer s'improvise.
Ou tu crois en la magie imbuée par le guru.

Alors abandonne.
Sinon prend ton courage et apprend.

946 pages, c'est rien pour un bouquin de programmation. Surtout les mauvais livres Micro Application sont orientés vers la mise en pratique rapide.

J'ai a côté de moi mon Stroustrup, qui fait un peu plus de 1000 pages, index et sommaire inclus. Avec peu d'exemple, des concepts souvent ardus. La prochaine édition devant certainement être bien plus étoffée en raison des ajouts à la norme ISO C++. Et bien que n'étant pas fréquenté le Bac L, 1000 pages ne m'ont jamais fait peur.

Alors si tu veux apprendre à programmer un site web dynamique, sécurisé et fonctionnel, reprends ton courage à demain, et utilises toutes les ressources dont tu disposes, à la demande.

Quand à moi, j'en profite pour conseiller le livre de Stéphane Mariel sur le PHP5, dans la collection « les Cahiers du Programmeur », aux éditions Eyrolles.
Ce n'est pas un grand livre de référence, mais il a la qualité d'aller à l'essentiel, de ne pas contourner la sécurité, et d'être concis, de ne pas être un catalogue de fonctions, de proposer des bonnes pratiques (GoF design patterns) et pas chère. Et surtout, il ne prétend pas au remplacement du manuel PHP officiel en ligne. 276 pages pour 29 €.

Ce livre est un bon début pour quiconque souhaite s'initier à la programmation de sites Web dynamiques.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours