Include dans un modèle

Répondre
Morganpog
le 14/03/2008 à 13:32
Morganpog
Bonjour,
J'utilise un modèle avec dreamweaver et sur mon modèle je n'arrive pas a faire des include en php à chaque fois il ne trouve pas le chemin même si je met le chemin complet de mon site.
Il y a t'il une autre solution ??
Morgan
Sammuel
le 14/03/2008 à 16:22
Sammuel
C'est tout bête a faire pourtant !

Ta page modèle est bien au format PHP ?

La page que tu souhaites inclure se trouve dans un autre dossier par rapport à ta page modèle ? ou est ce qu'ils sont dans le meme dossier ?

Si les 2 pages se trouvent dans le meme dossier, tu n'as qu'a faire :
<?php include('monfichier.php'); ?>


Et si ta page à inclure se trouve dans un autre dossier :
<?php include('mondossier/monfichier.php'); ?>


C'est tout simple, mais je ne sais pas quoi te dire d'autre pour t'aider par rapport aux informations que tu as donné.
Morganpog
le 14/03/2008 à 21:18
Morganpog
Oui ca je savais mais le problème c'est quand je fais une mise à jour des pages par rapport au modèle.
J'ai plusieurs page qui ne sont pas tous dans le meme dossier ce qui fais que quand je met le chemin du fichier ca depend ou la page et situer
Je ne sais pas si je me suis bien expliquer (j'ai du mal smiley)
LA GLOBULE
le 14/03/2008 à 23:43
LA GLOBULE
Si, c'est clair.

Pour obtenir la même "chose" à copier coller dans toutes tes pages pour le chemin principal d'inclusion, tu peux t'aider de la variable $_SERVER. print_r la, tu verras qu'elle contient le chemin absolu de ton script courant, ainsi que l'URL.
En jouant avec cette donnée, y'a moyen "d'ecrire" un chemin commun à toutes les pages (en admettant que tu mettes tous les fichiers que tu includes dans un même dossier).
Sammuel
le 14/03/2008 à 23:54
Sammuel
oki, donc je suppose que tu ne fais aucun test PHP avant ton include pour vérifier que la page que tu inclue dans ta page modele existe ou non ?

Jette un oeil a ce lien :
http://www.notoon.com/forums/showthread.php?t=14

Il explique comment vérifier que la page à inclure existe bien. Si elle existe, la page sera inclue. Sinon, ce sera la page par défaut qui sera affichée. De plus, cette technique te permettra de préciser le lien de la page à inclure pour chaque page !

J'espère que ca pourra t'aider smiley
LA GLOBULE
le 14/03/2008 à 23:56
LA GLOBULE
Qu'est ce qui te fait penser qu'il fait des pseudo frames ? Rien ne le montre en tout cas.

Après si il en fait, oui, c'est important de tout vérouiller.
Sammuel
le 14/03/2008 à 23:59
Sammuel
Je ne fais que supposer smiley

Apparemment, il a une page modele, donc une page type qu'il utilise pour toutes les pages affichées. Et que seul le contenu change. Enfin, c'est ce que j'ai compris ! smiley
Morganpog
le 16/03/2008 à 19:33
Morganpog
non sammuel mon modèle ne ressemble pas à des pseudo frames mais je te remercie quand meme pour tes reponses.
Je vais essayer de faire ce que la globule m'à dis je vous remercie à tous les deux pour votre aide.
Morgan
Morganpog
le 16/03/2008 à 19:50
Morganpog
c'est bon j'ai trouver la racine de mon site.
J'ai fais ce qu'a dis la globule

<?php
print_r($_SERVER);
?>


et j'ai mis dans mon include le chemin qu'il y avait marquer aprés [DOCUMENT_ROOT] et voila ça marche.

si ca peut aider quelqu'un.

Morgan
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours