Affichage de données

Répondre
jackbocar
le 29/01/2008 à 11:45
jackbocar
Peut-on faire comme ceci ?

Je voudrais pourvoir contrôler toutes mes entrées dans une table, et avoir le choix de les afficher soit par département, soit par région. Ca, je sais le faire, mais, là, où j'ai besoin de votre aide, c'est pour l'affichage.

Mes pages pour le moment sont architecturées comme ceci :

<h3>Le nom de la commanderie (département)</h3>
<a href="#Paris" class="nenuNav">Paris</a> ; <br />
<a href="#Lyon" class="nenuNav">Lyon</a> ; <br />
<a href="#Toulouse" class="nenuNav">Toulouse</a> ; <br />
<a href="#Bordeaux" class="nenuNav">Bordeaux</a> ; <br />

Pour certaines pages le menu peut atteindre 30 lignes.


<a name="Paris"></a><br /><br /><a href="#" class="haut">Top</a>
<h2>Paris (département)</h2>
Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte,
<a name="Lyons"></a><br /><br /><a href="#" class="haut">Top</a>


<h2>Lyon (département)</h2>
Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte,
<a name="Toulouse"></a><br /><br /><a href="#" class="haut">Top</a>

<h2>Toulouse (département)</h2>
Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte, Le texte,
<a name=""></a><br /><br /><a href="#" class="haut">Top</a>



Alors, est ce que je peux sans avoir d'erreurs faire ceci :


<?php
$result = $conn->query('SELECT id, aname, nom, dep, region, texte FROM comm_region ORDER BY nom DESC LIMIT '.$_GET['debut'].','.$nb_affichage_par_page);
while ($obj = $result->fetch_object()) {


// nom commanderie + département
printf ('<h3>%s (%s)</h3>',stripslashes(trim($obj->nom)), stripslashes(trim($obj->dep)));

// menu lien aname
printf ('<a href="#%s" class="nenuNav">%s</a> ; <br /><a href="#%s" class="nenuNav">%s</a> ; <br /><a href="#%s" class="nenuNav">%s</a> ; <br /><a href="#%s" class="nenuNav">%s</a> ; <br /><a href="#%s" class="nenuNav">%s</a> ; <br />',stripslashes(trim($obj->aname)), stripslashes(trim($obj->nom)));

// affichage de la totalité
printf ('<a name="%s"></a><br /><br /><a href="#" class="haut">Top</a>',stripslashes(trim($obj->aname)));
printf ('<div class="cadre-com"><h3 class="com-titre">Nom %s Departement (%s) Region %s</h3><div class="texte">%s</div></div><a href="#" class="menuNav">Top</a><br /><br />',stripslashes(trim($obj->nom)), stripslashes(trim($obj->dep)), stripslashes(trim($obj->region)), nl2br(stripslashes(trim($obj->news))));
?>



Merci de vos conseils

Jack Bocar
moogli
le 29/01/2008 à 20:43
moogli
salut,

non tu n'a pas le bon nombre d'argument pour printf (essai ;) )

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
jackbocar
le 30/01/2008 à 11:45
jackbocar
Bonjour,

Oui, tu as raison. J'ai corrigé.

Maintenant, ce n'est pas trop demander au code PHP à MySql et au système, toutes ces données à afficher sur une page ?

En local avec Wamp sous Windows et en local avec mon serveur Ubuntu, ça passe sans problème, mais en ligne ?

Quand penses-tu ?

Jack Bocar
i M@N
le 30/01/2008 à 11:52
i M@N
Hello.

A priori non.

J'en pense que tu devrais tester en ligne.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
i M@N
le 31/01/2008 à 09:58
i M@N
Hello.


Ta page actuelle s'affiche instantanément et pèse 53,87 Ko selon les "informations sur la page" de Firefox ... c'est kedal. En plus ça a l'air codé proprement et pas d'images juste du texte.

Donc c'est bon, après au pire si y'a trop de données tu peux faire un affichage page par page par exemple ça évitera les pages trop longues.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours