parse error, unexpected T_IF dans le tuto espace membre.

Répondre
Aodhan
le 20/01/2008 à 15:28
Aodhan
--> Rolland

Hum tu n'as pas l'erreur ???
Oula, je comprend rien alors...

Je dit peut-être une bêtise mais ne serait-ce pas un problème de version de php ?

Je veux dire que je suis avec easy php 2.0 et qui tourne avec php 5.2.0

Peut être que ce code n'est pas correctement formulé dans cette version de php ?
Aodhan
le 20/01/2008 à 15:35
Aodhan
J'ai installer easyphp 1.8 et même constat même erreur.

Je comprend pas pourquoi chez toi le code marche Rolland...
moogli
le 20/01/2008 à 21:35
moogli
le code est syntaxiquement correct.

tu n'a vraiment rien d'autre avant ?

pas de modif du code pour mettre sur le forum ?

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Rolland
le 21/01/2008 à 23:10
Rolland
Bonsoir Aodhan,

De mon côté du mal à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi !
Le code que tu as donné est 100% correct.

2 questions :
1- As tu autre chose dans ta page ?
Si c'est le cas, utilises le wall pour mettre la totalité du code de ta page.
2 - As tu testé ta page sur ton serveur distant et est-ce que tu as ma même erreur ?
3SI - Sea, Sex, Sun and Internet
zebden
le 22/01/2008 à 18:39
zebden
Lu, montre nous le code de :

www\pintade\user\index.php

Les 10 première lignes ^^.

l'erreur se trouve forcement avant un if.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Aodhan
le 24/01/2008 à 15:05
Aodhan
Bonjour,

Avant tout j'aimerais beaucoup remercier les personnes qui ont pris le temps de lire mon message pour m'aider. Votre solidarité est très touchante :)

Concernant mon problème, c'est réglé...
Quand j'ai commencé à lire vos réponses me disant que le code marchait chez vous, j'ai fait un copié collé de ce que j'avais mis sur le forum et le problème a disparu.

Au début je ne comprenais pas vraiment, d'autant plus que le code mis sur le forum était bien évidement un copié collé du mien...

Après y avoir réfléchis, j'en ai conclus que mon code d'origine devait contenir un caractère invisible qui disparaissait sur l'affichage du forum.

Je me souviens que lorsque j'effectuais le tutoriel, j'ai eu du mal à copier le code depuis le site (parce que les numéros de lignes étaient aussi copiés).
Alors pour simplifier j'ai télécharger le tuto en version PDF et c'est du PDF que j'ai copié collé le code. Je suppose donc que PDF utilise des caractères spéciaux (pour les saut de pages peut-être?) qui faisait planter un script php.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai pu isoler le problème, j'ai un fichier dont le code se résume à :
<?php
$sexe = "garçon";
?>

Et il ne marche pas. Bien sûr ce code est un copié collé de la page qui bugait j'ai juste changer la valeur.

Enfin voilà, tout est bien qui fini bien maintenant, et j'ai pu pas mal avancer dans mon apprentissage.

Et pour finir la petite histoire, j'ai finalement créé mon script d'utilisateur en m'inspirant de celui-ci parceque je voulais que la page index.php et membre.php soit regroupée en une seule et unique page.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours