Pb avec les sessions

Répondre
aurore22
le 14/01/2008 à 11:04
aurore22
Bonjour à tous et à toutes.

Premier point: félicitation pour ce site qui m'apporte exactement ce que je cherche pour parfaire mon apprentissage en php, des howto utiles et tres détaillés et des cours pédagogique, bref ma meilleur ressource dans ce domaine. ca c'est dit !!

venons en à mon probleme.

comme je l'ai préciser dans le titre, j'ai un probleme avec les sessions. j'ai parfaitement assimilé le principe (enfin il me semble) cependant j'ai un soucis.

j'ai essayé de reproduire le tuto ce qui ne me pose plus de pb, cependant lorsque je l'execute, lorsque je fais une erreur lors de l'identification le javascript fonctionne et la redirection aussi.

Mais lorsque je m'identifie correctement je reste sur la page login.php et je ne suis pas redirigée... bizarre

alors je me suis dit que cela venait de mon code alors j'ai fait copié collé le code afin d'obtenir strictement la même chose que le code du tuto et le probleme reste le même. pas de redirection.

Ensuite je me suis dit que cela venat peut etre de ma configuration de MAMP (easyPHP pour mac) et j'ai donc uploader mes fichiers sur le serveur d'un ami chez OVH.

et la surprise j'ai trois messages d'erreur cf ci-dessous :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at

j'ai bien regardé dans le forum avant de poster mais je n'ai pas trouvé de réponse.

quelqu'un peut il me venir en aide??

merci d'avance.

Aurore
aurore
i M@N
le 14/01/2008 à 11:31
i M@N
Hello.

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at

il manque la fin qui dit à quelle ligne de ton code se situe le problème. il serait bon de savoir cette ligne et ce qu'elle contient.

Généralement il s'agit d'une sortie html avant le session_start();

Vérifie que tu n'aies absolument rien avant session_start() qui doit se trouver tout en haut de ta page juste après <?php

"Absolument rien" ça veut dire ni code html ni une ligne vide avec un saut de ligne comme \r ou \n

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
aurore22
le 14/01/2008 à 12:11
aurore22
salut iM@n,
et merci pour ta réponse :

voici les messages d'erreur dans leur intégralité

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home.31/r/o/m/romainlo/www/tutoriel/session/login.php:1) in /home.31/r/o/m/romainlo/www/tutoriel/session/login.php on line 14

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home.31/r/o/m/romainlo/www/tutoriel/session/login.php:1) in /home.31/r/o/m/romainlo/www/tutoriel/session/login.php on line 14
rom
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home.31/r/o/m/romainlo/www/tutoriel/session/login.php:1) in /home.31/r/o/m/romainlo/www/tutoriel/session/login.php on line 20

ligne 14 j'ai session_start ();

ligne 20 j'ai header ('location: secure.php');

sinon ma page secure est la page qui doit s'affiche qd identifier comme page_membre.php dans le tuto et cette page comme par

<?php session_start();

...

si ca peut aider?

Aurore
aurore
aurore22
le 14/01/2008 à 12:36
aurore22
super super super

merci merci merci

bon c'etait bien cela en fait je n'avais pas de code entre session_start et <?php mais avant php j'avais qqch du coup ca planté

merci pour l'article fort intéressant.
@ bientot et encore merci pour votre soutien.

Aurore.
aurore
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours