recuperer le nom d'une image

Répondre
tommy
le 06/11/2007 à 11:22
tommy
Bonjour,
j'ai donc des photos miniatures dans un dossier ces photos s'affichent sur ma page, je souhaiterais leur donner un nom a chacune pour que le visiteur sache de quoi il s'agit. puis je recuperer le nom de l'image et si oui comment faire ?

Merci
i M@N
le 06/11/2007 à 11:45
i M@N
Doulon inutile http://www.lephpfacile.com/forum/1-php-mysql/5679-lister-un-dossier-et-afficher-par-page

@ modos : topic à supprimer.

ThnxX

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
tommy
le 06/11/2007 à 16:03
tommy
Bonjour,
Oui tu as raison je l'ai mis 2 fois car je me suis dis que la place ou je l'avais mis(affichage par page)n'était pas le bon lieu. donc virer l'autre.

Merci et scuse
LA GLOBULE
le 06/11/2007 à 17:38
LA GLOBULE
Tu souhaites récupérer le nom du fichier et l'afficher ? Ou bien les données EXIF contenues dans tes images ?
tommy
le 06/11/2007 à 18:13
tommy
re,
Oui je souhaite afficher le nom du fichier. En fait je cherche a donner un nom a chaque images et j'avais trouvé cette solution. je nomme l'image et je recupere ce nom et je l'affiche. s'il y a une autre solution, je suis preneur.

Merci
tommy
le 12/11/2007 à 23:32
tommy
Bonjour,
Comment on enlève l'extension du fichier (.jpg) par exemple.
Merci
LupusMic
le 13/11/2007 à 11:34
LupusMic
(tommy) On le ligote, comme ça il ne pourra plus faire d'extension. Bon il risque de grossir à force de ne pas faire d'exercice mais... :-D

Déjà, .jpg n'est pas une extension, mais un suffixe (y'en a marre des microsoftismes).

Ensuite, tu n'explique pas dans quelle situation tu souhaites supprimer ces 4 caractères :
- le nom de fichier dans le système de fichier ?
- le nom du fichier dans une variable PHP ?

Il doit y avoir encore d'autres choix, mais je crois que tu te poses la question pour l'un de ces deux problèmes.

Dans la première situation, c'est simple, tu renomme ton fichier.
Dans la seconde, ben tu utilise substr par exemple.

C'est vraiment pas compliqué. Le plus dur, c'est de savoir ce qu'on fait. donc poses-toi la question de savoir ce que tu fais quand tu veux le faire : la solution te sautera alors à la figure.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
tommy
le 13/11/2007 à 22:58
tommy
bonjourLupusMic,
Dis moi toi quand tu expliques quelques chose à quelqu'un tu te poses la question de ce que tu fais ? parce que la dans ton explication j'ai rien pigé... smiley

Je veux simplement afficher le nom d'une image en dessous de cette image et pour que cela soit plus joli je voudrais enlever le ".jpeg"
merci
LupusMic
le 14/11/2007 à 07:11
LupusMic
Dis moi toi quand tu expliques quelques chose à quelqu'un tu te poses la question de ce que tu fais ?

Moi j'ai pas compris cette phrase :-D Doit manquer des mots ou des virgules.

Je veux simplement afficher le nom d'une image en dessous de cette image

C'est cette phrase que j'attendais, qui exprime correctement ton besoin. Donc c'est la solution numéro deux, dans mon précédent message.

Si tu n'as pas compris mon précédent message, je t'encourage à prendre des cours d'informatique, et de laisser le PHP en attendant de côté. Parce que programmer sans comprendre les concepts de base de l'informatique, c'est comme conduire une voiture sans savoir à quoi sert le frein ou la roue.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
tommy
le 14/11/2007 à 08:58
tommy
re,
Je te remercie tout de meme de l'effort que tu fais à parler à un ignare...J e te rapelle que dans la communication, il y a l'emeteur et le recepteur... et dans la prodigation de conseils il y a l'indulgence envers celui qui apprend.
Merci

ps: je sens que l'on va rire (un echange qui va durer !)
Répondre
LoadingChargement en cours