xDebug et PHPUnit

Répondre
LupusMic
le 19/10/2007 à 07:34
LupusMic
Bonjour la communauté,

Aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de vous :-D

J'utilise xDebug depuis quelques temps maintenant, pour faciliter le déboguage. Cependant, je souhaite améliorer la qualité de mon code en le testant, et de manière efficace et systématique. C'est pourquoi je m'astreint à écrire des tests unitaires, pour chacun de mes modules. J'ai choisi PHPUnit pour faire le boulot.

Cependant, j'ai un gros problème : les traces de xdebug n'apparaissent plus car PHPUnit attrape les erreurs. Ce qui fait que, lorsqu'une erreur survient dans mon code, je dois dupliquer le test pour bénéficier des fonctionnalités de xdebug. Vous conviendrez que c'est une perte de temps ignoble, alors que les tests sont là pour en gagner.

Et je n'arrive pas à trouver l'option qui me permettrait de visualiser la pile d'appel et les variables locales utilisées.

Si vous avez déjà utilisé les deux outils en symbiose, ce serait sympa de me filer un coup de main.

Merci !
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
LA GLOBULE
le 29/10/2007 à 21:14
LA GLOBULE
Aucune idée, je ne connais pas ces outils :/
Mais a priori, il faudra mettre le handler d'erreur en commun.

Du taff en perspective quoi :p
LupusMic
le 30/10/2007 à 01:56
LupusMic
En fait xDebug fonctionne en tant que module zend, au sein de PHP. Il permet d'ailleurs du profiling de code... qui est utilisé par PHPUnit pour connaitre la couverture du code testé et les segments de code mort.

Mais je n'ai pas encore trouvé comment utiliser les deux efficacement... je vous tiendrais au courant quant j'en aurais fait le tour.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours