Récupérer les infos d'un fichier xml

Répondre
sparh
le 02/10/2007 à 20:10
sparh
Salut,
déjà ça faisait longtemps que j'étais pas venu et je voi que ce forum est toujours aussi actif, bravo.

Voilà: dans le cadre d'un partenariat je voudrai "échanger mon contenu" avec un autre site.
Voilà le principe, sur mon site de jeu, j'ajoute une vidéo aléatoire du site de mon partenaire. Mon partenaire lui ajoute un de mes jeux sur son site de vidéo.

Mon problème est que nous ne pouvons pas accéder à nos bases de données respectives.
Donc mon idée est de faire un fichier xml (que pour le partenariat) qui générera dans la balise description:
le code d'un jeu, (une virgule), le titre du jeu,(une virgule),les autres infos à récupérer séparées à chaque fois par une virgule.
Jusqu'ici j'ai réussis.

Par contre je ne trouve pas comment récupérer les données une par une pour générer le code à mettre sur le site de mon partenaire?

J'espère avoir été clair et surtout que vous pourrez m'aider ;)
Merci d'avance
bibi
le 03/10/2007 à 10:09
bibi
dans un fichier xml, les éléments ne sont pas séparés par des virgules, mais ca ressemble plutot à ca :

<item>
<code>258405</code>
<title>Far Cry</title>
<description>Piou Piou</description>
</item>

C'est justement le principe de l'xml, un langage balisé permettant d'avoir une arborescence au sein meme de ton fichier pour pouvoir le parcourir de manière simple et pratique :)
commit suicide
sparh
le 03/10/2007 à 17:57
sparh
Salut,

j'arrive très bien à créer des ficchier xml.

Là, l'utilisation de ce fichier est un peu spéciale, le but est de récupérer le code qui est dans la balise desciption:

Voilà mon fichier xml:
<item>
<title>Titre du jeu/title>
<description>le code d'un jeu, (une virgule), le titre du jeu,(une virgule),les autres infos à récupérer séparées à chaque fois par une virgule</description>
</item>

Donc moi je cherche un petit code qui iras chercher les infos une par une (je peut bien sur remplacer les virgules par autre chose!)

Merci d'avance
LA GLOBULE
le 04/10/2007 à 13:23
LA GLOBULE
PHP propose de nombreuses fonctions pour exploiter les documents XML.

Je te suggère de regarder le manuel PHP pour trouver des exemples.
LupusMic
le 05/10/2007 à 18:38
LupusMic
(La Globule) J'ai l'impression que ce n'est pas son problème que d'exploiter le document. Je crois surtout qu'il n'a pas compris à quoi servait XML, et comment le penser. Mais j'ai pas le temps d'expliquer, désolé, c'est quelque chose qui prend du temps à être expliqué.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
sparh
le 09/10/2007 à 17:32
sparh
Salut,

"Le langage XML (eXtensible Markup Language (Langage à Balises Extensible)) est un format structuré de données pour les échanges sur le web. "

Ca j'avais compris et c'est d'ailleurs exactement ce pourquoi je l'utilise (échange de contenu avec un partenaire) ;)

Par contre comment récupérer les fameuses données là c'est plus dur!

Je suis chez OVH mutualisé: version PHP 4.

J'ai essayé avec DOM et DOM XML mais à chaque fois j'ai des erreurs (fonction inexistantes etc...)

Bref je continue mon apprentissage tranquillement mais ce n'est pas facile d'ou mes questions (OVH ne répond pas)!

++
LupusMic
le 09/10/2007 à 19:29
LupusMic
C'est normal qu'OVH ne te réponds pas, c'est pas son taf que de t'apprendre le PHP ^^;

D'ailleurs, l'extension DOM XML de PHP4 est boguée à mort. C'est compréhensible qu'OVH de la mette pas à disposition.

Ce qui m'étonne, c'est que tu n'utilises pas PHP5, alors qu'OVH le proposes depuis très longtemps.

En ce qui concerne le XML en lui même. Ce n'est pas en connaissant une définition que tu vas en comprendre la subtilité ou l'usage. Quand on voit ce que tu fais (insérer des données non-structurées) dans un document XML, on ne peux que légitimement penser que tu n'as pas entre-aperçut le potentiel de XML.

En fait tu n'as pas fait le travail d'analyse qui te permettrait de déterminer quel sera la structure de ton XML. Mais ce serait bien d'ouvrir un nouveau thread pour le faire, et dans le forum qui va bien (eg Autres Technologies).
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours